LES ACTUALITÉS

10 bonnes raisons de laisser son enfant partir en séjour ski

28/11/2017

10 bonnes raisons de laisser son enfant partir en colo au ski

 

Il vous l'a demandé ou pas encore... Et, vous vous demandez, alors cette année, est-ce que je l'inscris ?
Nous avons regroupé 10 bonnes raisons pour laisser votre enfant partir au ski !

Oui, mais, votre enfant n'aime pas le ski, ou ne veut pas passer son temps à faire uniquement du ski, ou encore n'a jamais skié. Pas de panique, nous proposons une grande variété de séjours et il y en a pour tous les goûts : des traditionnels séjours passion ski, aux séjours pour faire le plein d'activité dans la neige (et pas que du ski !) en passant par la rencontre avec les chiens de traineaux pour les passionnés d'animaux !

 

Raison N°1 : Pour apprendre à skier !

On ne réinvente pas l’eau chaude avec cette première raison, et pourtant, c’est bien pour faire ses premières descentes à ski que votre enfant souhaite partir au ski.
Souvenez-vous de votre première fois sur les skis, des premières chutes, du ski que vous avez perdu du haut du télésiège, d’un camarade qui est arrivé à toute vitesse et qui a fait chuter tout le groupe à la chaîne… Ah, l’apprentissage du ski, que de bons souvenirs !
Et puis, c’est cool de devenir pour une semaine le roi de la glisse !

Raison N°2 : Pour remporter sa première étoile !

Ou son ourson, son flocon, sa deuxième étoile, sa troisième étoile, et peut être même son étoile de bronze ou encore d’or !
Quel que soit son niveau, votre enfant repart fièrement avec la médaille correspondant à sa réussite et même s’il repart avec un piou-piou, cela laissera un souvenir que votre enfant conservera précieusement.

 

Passer sa première étoile en colonie au ski

Raison N°3 : Pour jouer avec de la vraie neige !

Les fameuses batailles de boules de neiges ! Rien de tel qu’une activité dans la neige pour animer une après-midi.
Si vous n’avez pas la chance d’avoir de la neige dans votre région, c’est l’occasion pour votre enfant de découvrir la magie des flocons.

 

Construire des Igloo dans la neige

Raison N°4 : Pour qu’il déguste les saveurs de la montagne

Raclette, tartiflette, fondue savoyarde et reblochonnade sont de mise en colonie ski ! Si le plat préféré de votre enfant a toujours été les frites, eh bien, cela va bientôt changer !

 

Raison N°5 : Parce qu’il n’y a rien de mieux que le grand air

Quoi de mieux que le cadre de la montagne, loin des villes et de la pollution pour se ressourcer ? Votre enfant sera émerveillé par la multitude des paysages qui l’entourent, mais aussi par les petits êtres de la montagne telles que les loutres et marmottes, ou encore notre cher chamois.
En altitude, l’oxygène et la pollution sont réduits et la luminosité est plus forte : Rien de tel pour booster votre enfant et lutter contre sa fatigue hivernale après toutes les fêtes de fin d’année !

 

Raison N°6 : Parce qu’il y a tellement à faire à la montagne

Course de luge, balade avec des chiens de traineaux, randonnée en raquettes, rencontre d’un trappeur, exploration des domaines skiables, visite d’une chèvrerie, etc, etc. A la montagne, une grande variété d’activités est possible et il y en a pour tous les goûts !

 

Partir en colo à la montagne

Raison N°7 : Parce que les vacances d’hiver à la maison ça peut être long…

Les vacances d’hiver c’est souvent une période grise, parfois pluvieuse, durant laquelle il fait nuit trop tôt. Votre enfant ne peut pas jouer dehors autant de temps qu’il le souhaite, il commence à tourner en rond dans la maison, et vous ne pouvez pas toujours jouer avec lui car vous travaillez, ou bien vous avez du rangement à faire, etc.
Le laisser partir en séjour ski lui permettra de se changer les idées et d’être bien occupé pour une semaine.

 

Raison N°8 : Parce qu’une colo, c’est aussi l’occasion de se faire pleins de nouveaux copains !

Les colonies de vacances apprennent aux enfants à vivre ensemble et à partager. C’est une occasion unique pour rencontrer de nouvelles personnes, vivre de nouvelles aventures et repartir avec de nombreuses anecdotes à raconter.

 

Une colo pour se faire des copains au ski

Raison N°9 : Parce que les veillées dans le chalet, c’est magique !

Rien de tel qu’une bonne soirée autour d’un feu de cheminée, dans un chalet chaleureux, avec un animateur jouant un morceau de guitare, ou une brochette de chamalow grillés, ou encore un jeu du loup-garou grandeur nature.
C’est sûr le charme du chalet à la montagne ajoute un côté authentique à toutes les animations !

 

Raison N°10 : Parce que votre enfant n’est pas en 5èmeE !

Il vous l’a dit, le collège vous l’a répété aussi : Cette année, ce sont les 5ème C qui partent au ski et non les 5ème B, classe dans laquelle est votre fils / fille. Et si son voisin avec qui il joue tous les samedis partira en classe de neige cette année parce qu’il est en 5ème C, votre enfant lui n’aura pas cette chance.
Votre enfant est un peu frustré, vous ressentez également un léger sentiment d’injustice… Et ce sera assez difficile d’écouter le petit voisin conter ses milles et une aventures à la montagne…
Alors, cette fois, c’est décidé ! Votre enfant, lui aussi, aura la chance de partir au ski !
Et ce même s’il est en 5ème B !

 

N'attendez-plus, découvrez nos séjours à la neige !

 

Nos modes de paiement