| Colonie de vacances |
|
11
ans
14
ans |
![]() |
Découvrir les fameuses lois de la robotique |
![]() |
Construire son mini-robot et le ramener à la maison |
![]() |
Passer une journée au Futuroscope |
Grâce à ce kit robotique programmable, tu pourras créer de nombreux robots mais surtout concevoir des programmes avancés avec les différents capteurs proposés (ultrason, lumineux, sonore, tactile) et l'environnement de programmation NXT-G intégré, accessible même aux débutants ! Tu pourras t’amuser à le transformer en « shooterbot » (un véhicule qui envoie des balles à tes adversaires !) ou en « robogator » (un robot-animal qui se déplace comme un alligator) ! Tu pourras même le programmer via ton portable et recevoir ses messages !
As-tu déjà lu le célèbre recueil de nouvelles d’Isaac Asimov, “Les Robots” ? Ou peut-être as-tu vu le film “I, robot” qui en est tiré ? Dans le film, en 2035, les robots sont devenus de parfaits assistants pour les êtres humains. Un détective enquête sur le meurtre d’un chercheur en robotique. Le principal suspect semble être un androïde nommé Sonny. Mais les lois de la robotique leur interdit de tuer… mais aussi d’obéir aux ordres des humains, sauf si cela les met en danger… Qu’en penses-tu ? Les robots peuvent-ils remplacer les hommes ? Comment réguler un monde mi-robots mi-humains ?
Tu vas pouvoir réaliser toi-même ton robot et le rapporter à la maison. Tes parents et tes amis seront impressionnés ! Préfères-tu construire le monstre hexapode ou la grenouille obéissante ? Le premier est équipé de capteurs infra-rouges : dès qu’il voit un obstacle, il tente de l’éviter. Il se déplace grâce à ses 6 pattes animées. La grenouille, dès qu’elle entend un bruit, se met en mouvement selon la séquence suivante : Marche avant – stop ; à gauche – stop ; à droite – Arrêt. Une pince, des fils, des piles, un fer à souder et hop, en quelques séances, tu auras un beau robot juste pour toi… Il ne te restera plus qu’à lui donner un nom !
Tu vas t’éclater au Futuroscope ! Non seulement tu vas profiter des attractions du parc, mais tu vas pouvoir tester l’une des plus étonnantes : “Danse avec les robots”. Dans une immense salle de bal, embarque à bord de l’un des 10 bras-robots articulés et laisse-toi entraîner dans une danse effrénée à 7 mètres de hauteur, de la salsa au disco en passant par le hip-hop ! Le tout sur une chorégraphie conçue par Kamel Ouali, le célèbre prof de danse de la Star Ac’. La classe !
Famille : Aventures Scientifiques
Pédagogie : Les 10-14 ans
Notre fils est revenu enchanté de son séjour à Mauléon. Il s'est beaucoup amusé tout au long du séjour. Les animateurs ont tous été très gentils, compétents aussi bien dans tout ce qui était activité robotique qu'animation les après-midi. Ils ont passé une super journée au Futuroscope. Un premier séjour en colo qui lui a donné envie de repartir.Famille A. de Palaiseau, le 13/07/2011
Nicolas est revenu enchanté de son séjour à Chauvigny.Famille L. de Chelles, le 23/08/2010
Pour sa 1ère colonie, c'était une réussite. Bon équilibre entre l'activité construction du robot et jeux. Merci aux animateurs !