Une colo complète qui te permettra de découvrir les différents visages du Québec et d’échanger tes impressions avec de jeunes Québécois. Tu découvriras le côté citadin avec les deux villes les plus importantes de la « Belle Province » - Montréal et Québec - et les grands espaces pour pratiquer de nombreuses activités de plein air dans un décor somptueux…

Jours 1-6 : Centre de vacances québecois

Tu partiras en forêt, sur le bord d’un lac. Située entre ville et montagne, cette région est synonyme de détente et de nature. Avec tes amis québécois, tu pourras à loisir pratiquer de nombreux sports de plein air au milieu de paysages magnifiques et découvrir un peu plus la flore et la faune qui t’entourent. Au programme : Rabaska (gros canot d’indien), tir à l’arc, canotage, kayak, escalade, plongée en apnée, randonnée pédestre, interprétation du milieu naturel, survie en forêt, grands jeux d’aventures, baignade… Et bien sûr des animations seront mises en place par le groupe pour que cette colonie de vacances reste inoubliable.

Jours 7-9 : Montréal

Ville nord-américaine typique avec son mélange de moderne et d’ancien, ses tours de verre, ses blocs-appartements de 3 étages avec les escaliers à l’extérieur, Montréal se targue d’être la deuxième ville francophone la plus culturelle après Paris. Tu visiteras le centre ville avec la rue Ste-Catherine mais aussi les étonnantes galeries souterraines : un véritable dédale de 30 km de couloirs qui relient 10 stations de métro, 2 gares ferroviaires, 2 universités, 1700 boutiques, 37 salles de cinéma et d’expositions… Une véritable ville sous terre ! Puis tu te dirigeras vers le vieux Montréal, le quartier animé du vieux port, le Mont Royal et sa vue panoramique…

Jours 10-13 : Québec

Direction Québec, la seule ville d’Amérique du nord à avoir conservé ses fortifications, ce qui lui vaut aujourd’hui d’être classée joyau du « patrimoine mondial » par l’Unesco. Tu découvriras le haut Québec avec le château Frontenac, la rue du Trésor avec ses peintres et les rues animées St Jean et Grande Allée ; puis, le bas Québec avec la place Royale, « berceau de la civilisation française en Amérique », et le quartier du petit Champlain. Une excursion aux chutes de Montmorency, les plus hautes du Québec, et la visite du village Huron de Wendake compléteront cette étape.

Jour 14 : France


INFOS PRATIQUES

    • Hébergement : Centre de vacances (5 nuits) + auberge de jeunesse (7 nuits)

       

 

  • Transport : Avion (Air Transat ou Air France) + car privé

 

Attention :

    • Le service « En direct des séjours » n’est pas garanti sur ce séjour ou pourrait n’être mis à jour que tous les 3 à 5 jours.

       

 

    • En fonction des groupes, l’ordre des étapes est susceptible d’être modifié.

 

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Famille D. de HANCHES, le 26/08/2012

Dés qu'il est rentré, il m'a dit qu'il voulait retourner l'année prochaine au Canada.

Nos modes de paiement

Nous soutenons