Cette colo va te plaire… si tu aimes un tant soit peu pédaler ! Eh oui, car c’est sur un vélo, pendant une petite quinzaine de jours, que la côte Atlantique s’offre à toi. Avec en prime la possibilité de faire du surf, de la pelote basque… ou tout simplement te baigner ou te balader dans les forêts des Landes ! Roue libre vers l’aventure !

Les activités sportives

Tous en selle !

Chaque jour ou presque, tu enfourcheras ton vélo pour une étape de 30 à 50 km, la plupart du temps sur des “voies vertes” (sans voiture), au sein d’un petit groupe de ton niveau, pour respecter ton rythme et tes envies. Tu seras bien sûr responsable de ton vélo et apprendras à l’entretenir.

Un max d’activités !

Sur le littoral, c’est une véritable déferlante d’activités sportives ou de détente qui te sera proposée ! Beaucoup de baignade  - plages, piscines privées des campings - évidemment, mais aussi accrobranche, surf ou encore une initiation à la pelote  basque.

Le fonctionnement

Un vrai séjour pour ado

Pour ce séjour itinérant campé, nous tenons à ce que toi et tes copains aient le maximum d’implication : tu auras ton mot à dire sur le programme, sur les activités ; tu participeras à la vie du camp : montage des tentes, menus, courses, préparation des repas, vaisselle... Les animateurs veilleront à ce que les menus soient équilibrés, variés et préparés dans de bonnes conditions d’hygiène. Le soir, pour les veillées, amène tes idées, improvise, et éclatez-vous tous ensemble ! Vous allez profiter pleinement des belles soirées d’été et tu garderas des souvenirs inoubliables !


INFOS PRATIQUES

Détail des activités sportives :

  • Organisation au quotidien :
    • Les jeunes participent à la vie quotidienne : courses, préparation des repas, vaisselle, montage des tentes…
    • Les bagages et l’intendance sont transportés par une camionnette
  • De nombreuses activités au programme :
    • Rando vélo
    • Baignade dans les campings ou en mer
    • Surf
    • Accrobranche
    • Initiation à la pelote basque
    • Sortie à la Dune du Pyla

Encadrement :

  • Animateurs avec une expérience des séjours campés et itinérants
  • Un animateur est titulaire du brevet de surveillant de baignade

Equipement spécifique nécessaire :

  • Nous fournissons le matériel : vélos, casques et matériel collectif de camping
  • Le jeune vient avec un duvet, un tapis de sol, une “popote” (gamelle, bol, couverts)

Documents nécessaires :

  • Pour la séance de surf : attestation de réussite au test d’aisance aquatique préalable à la pratique des activités aquatiques et nautiques en centre de vacances (voir Infos pratiques / Question pratiques)

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Famille B. de COUCHEY, le 03/09/2013

Très bon séjour

Famille D. de NANTERRE, le 08/08/2013

Ce séjour a laissé un bon ressenti à notre enfant.

Famille P. de ST MANDE, le 22/07/2013

Je vais plutôt vous donner l avis de mon fils : " 19.5/20 à la colo , les 0.5 en moins c est à cause des moustiques ! "

Famille S. de ST SAMSON DE LA ROQUE, le 22/07/2013

Séjour très satisfaisant, les ados ont fait du vélo un jour sur deux, ils ont pu ainsi profiter de l'océan, des lacs et autres activités. Les animateurs étaient soucieux du respect des consignes de sécurité (petits groupes de 6 à vélo, pause régulière, casques, crème solaire toutes les 2h....). Il y avait une bonne entente dans le groupe, le fait qu'ils n'étaient que 24 a rendu le groupe très convivial.

Famille D. de LUNEVILLE, le 17/08/2012

Nous parents très rassurés par les infos et la disponibilité des différents interlocuteurs. notre enfant "pré" ado a choisi son séjour et s'est "collé" à une réalité qu'il n'avait pas imaginée...(fatigue dépassement de soi...) et c'est positif pour nous parents qu'il se soit décollé du "virtuel" où tout est plus "facilement réalisable"...il est revenu en disant qu'il avait eu beaucoup de copains...donc tout va bien!

Nos modes de paiement

Nous soutenons