Les fauves t’impressionnent ? Tu n’as jamais vu de vrais kangourous ? Tu aimes les animaux et tu veux peut-être travailler plus tard dans un zoo ? Avec ce séjour tu en apprendras encore plus sur les animaux mais surtout tu partiras sur leurs traces et tu pourras les approcher de plus près en visitant de nombreux zoos. Un parcours passionnant au milieu d’animaux parfois très surprenants…

Des parcs zoologiques pour approcher les animaux de près

Le parc de Branféré (2 jours – 1 nuit à l’école Nicolas Hulot du parc de Branféré)

Comment vivent les animaux ? Quelles sont les espèces animales menacées sur la planète terre...? Autant de questions que tu te poses peut-être sur le monde animal et auxquelles grâce à cette colonie de vacances, nous t'aiderons à trouver des réponses notamment lors de la visite du parc de Branféré.
Sur un parc botanique de 40 hectares plusieurs fois centenaires, tu découvriras des espèces animales du monde entier dans des conditions proches du milieu naturel. À la différence d'un zoo traditionnel, les animaux évoluent en semi-liberté dans de grands espaces.
Tu suivras aussi un atelier pédagogique au choix avec les animateurs pédagogiques du parc pour tout apprendre sur les espèces menacées, la communication animale ou encore les différents métiers animaliers.
Tu vivras également une expérience inédite avec l'attraction du Parcabout. Dans un espace de plus de 2 000 m2 de filets dans les arbres, tu pourras admirer, perché entre 2 et 8 mètres, la plaine africaine où les girafes côtoient les gnous et les zèbres.
Le soir tu participeras à une veillée dans le parc au milieu des animaux… Frissons garantis !!!

Le monde des félins

Exclusif ! La rencontre avec un soigneur !

Tu découvriras le zoo de la Boissière du Doré
qui compte plus de 700 animaux parmi lesquels de nombreux félins et notamment le guépard, la panthère noire, le lion d’Asie ou encore le tigre… Tu visiteras ce zoo sous forme de visite guidée et tu rencontreras un soigneur du zoo qui t’expliquera son travail quotidien auprès des félins, depuis la distribution des rations alimentaires au nettoyage de leur lieu de vie. Il est aussi chargé de les observer quotidiennement pour déceler toute anomalie dans leur comportement.


INFOS PRATIQUES

Transport

Train jusqu'à Nantes puis car jusqu'au centre

Activités de détente

  • La plupart des après-midi, jeux sportifs, sports collectifs…
  • Des animations durant les après-midis ou la journée entière (ex. : grand jeu type “Enquête policière” : qui a volé les pierres précieuses ?)
  • Chaque soir, une veillée toujours différente (avec ou sans rapport avec la thématique du séjour) : veillée “Qui veut gagner des mini lions ?”, ”La chasse au trésor”…

Autre activité (séjour de Derval se déroulant du 27 avril au 4 mai)

Le séjour sera complété par les activités ci-dessous :

  • Visite du parc de Branféré (2 jours - 1 nuit à l'école Nicolas Hulot du parc)
  • Visite du zoo de la Boissière du Doré
  • Visite d’un centre équestre
  • Balade à cheval ou en poney.

 

 

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Famille G. de PLOUZANE, le 08/05/2014

Très bien organisé. activités supers et animateurs très appréciés.

Famille P. de NANTES, le 06/05/2014

Louise était ravie de son séjour...malgré un temps très mitigé! Le soir de son retour elle aurait "aimé y être encore"!

Nos modes de paiement

Nous soutenons