Jeux d'été 2012

Quelle belle occasion que les J.O d’été 2012 à Londres pour joindre l’utile à l’agréable : passer de super vacances sportives tout en améliorant son anglais ! Voilà le programme de ce séjour où tu vas pouvoir pratiquer pleins d’activités sportives, en découvrir plus sur les jeux olympiques et le sport, mais aussi passer 2 jours à Londres et assister à l’arrivée du marathon ou de l’épreuve du cyclisme sur route !

Exemples d’ateliers de langue

Rugby, cricket & co.

Savais-tu que les anglais sont à l’origine de la naissance ou du développement de nombreux sports ? On leur doit notamment le football, le rugby, le tennis, le cricket, le polo, la boxe, le golf et… le ping-pong ! Tu en découvriras l’histoire et les règles (cela te sera plus que nécessaire pour participer aux tournois et activités sportives de l’après-midi, qui se dérouleront… en anglais bien sûr !). Tu visionneras ensuite des extraits de matchs et t’amuseras à jouer au journaliste sportif en commentant les actions !

Olympic Games: History and Legends

Les Jeux Olympiques seraient nés dans l’Antiquité, en 776 av. JC. Tu imagines bien qu’il y a énormément de choses à dire sur le sujet ! Tu verras les grandes lignes de leur évolution, les grands athlètes qui ont marqués leur époque et les disciplines qui se sont succédées… à travers des petits jeux ludiques et des quiz.

Support your favorite sport!

Par petit groupe, il va te falloir défendre ton sport favori ! Seras-tu plutôt football ou rugby ? Badminton ou tennis ? Kayac de mer ou … parachutisme ? Choisis ton camp et trouve au moins 10 bons arguments pour faire plier ton adversaire ! Bon matchs !

Sports, jeux, animations, veillées…

On the grounds!

La majeure partie des après-midi sera consacrée au sport ! Sur place, tu pourras pratiquer à volonté (ou presque !) football, basketball et tennis, mais aussi volleyball, rugby, ping-pong et activités en piscine selon le centre d’hébergement. N’oublie pas de parler anglais ! Nos animateurs seront là pour te fixer des petits défis concernant la langue. Par exemple : citer un mot ou expression se rapportant au sport en cours quand tu touches la balle/le volant… ; n’utiliser ni “Yes” ni “No” pendant le débriefing du coach à la mi-temps…

Let’s have fun in English!

Beaucoup des jeux, animations et veillées seront également l’occasion de parler anglais, en utilisant le monde du sport ! Nos animateurs te proposeront, par exemple : des “Olympiades”,  où tu passeras différentes épreuves sportives tout en en résolvant des énigmes en anglais ; une veillée “Special Investigation” où vous devrez interroger, in English of course, les membres d’une équipe de foot anglaise pour savoir qui a volé la mascotte…

Les visites : 2 days in London!

Deux journées entières dans la capitale, pendant lesquelles tu auras la chance d’assister à l’arrivée de l’épreuve de marathon ou de cyclisme sur route !


INFOS PRATIQUES

Les visites : 2 days un London !

  • 2 jours complets à Londres pendant les J.O (incluant une nuit en auberge de jeunesse sur place) avec, au programme :
    • Un accès au London Eye
    • Assister à la relève de la garde à Buckingham Palace
    • Temps-libre pour le shopping
    • Assister à l’arrivée de l’épreuve du cyclisme sur route pour le séjour à Spinkhill et à celle du marathon pour le séjour à Shrewton (billets gratuits pour ces épreuves)

Attention ! Pour le séjour à Norwich la nuit à Londres est prévue le soir de l'ouverture des JO et que compte tenu qu'aucune épreuve publique ne se déroule ce jour là, les jeunes ne pourront assister à aucune épreuve.

Autres activités

  • Piscine
  • Un après-midi bowling
  • Activités sportives selon le centre :
    • Pour Spinkhill : tennis, rugby, ping-pong, piste d’athélisme (+ 2 gymnases), football
    • Pour Shrewton : baby-foot, volley, football, tennis, ping-pong et billard (+ gymnase)
  • Pour Norwich : piscine + lasergame + canoë

Attention : Papiers nécessaires !

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Famille B. de LE KREMLIN BICETRE, le 11/09/2012

Séjour riche en activités,la pratique de l'anglais: un plus pour le collège et enfin la magie d'être à Londres au moment des JO + petit groupe

Famille B. de MORET SUR LOING, le 19/08/2012

Séjour très apprécié pour le cadre et les activités mais trop de temps libre et des difficultés dans l'organisation (séjour précédent bcp + structuré). Déception sur la visite de Londres et les J.O.

Famille B. de CAMBRAI, le 18/08/2012

Bon encadrement, structures de qualité, bonnes activités, bonne organisation

Famille V. de BEAUCHAMP, le 11/08/2012

Bonne ambiance, les animateurs étaient super.

Nos modes de paiement

Nous soutenons