Bienvenue au Portugal ! Grâce à ce séjour, tu vas profiter des plages et des richesses culturelles de ce pays ensoleillé. À Péniche, réputée pour ses vagues, tu t’adonneras à ces challenges sportifs que sont, entre autres activités, le surf et le stand-up paddle. Tu découvriras également Lisbonne, capitale de caractère aux façades colorées, et ses quartiers incontournables, grâce aux différentes visites et activités.

Jour 1 à 4 : Lisbonne

Dans le quartier de l'Alfama, berceau du fado, musique typique du Portugal , tu capteras toutes l'âme des ruelles populaires et profiteras d'un incroyable panorama sur la ville. Au cœur de Lisbonne, tu pourras aperçevoir les superbes façades colorées des quartiers du Rossio et de la Baixa, où se mêlent les traces du passé et du présent. Découvre également le vieux Lisbonne et notamment le Chiado, et son architecture, ainsi que Bairro Alto, le quartier jeune et branché. Lors de tes balades tu verras les bâtiments recouverts d’azulejos, ces carrés de faïence aux motifs colorés et variés. Tu pourras également monter dans les célèbres tramways de la ville.  Tu auras l’occasion d’observer le monastère des Hiéronymites et de voir la célèbre tour de Belem, situés dans le quartier du même nom. En longeant le Tage, tu croiseras le Monument aux découvertes et le Pont du 25 avril, et apercevras le Cristo Rei sur la rive d’en face. Tu profiteras d’une journée d’excursion à Sintra, ville voisine classée au patrimoine Mondial de l’UNESCO

Jour 5 à 8 : Peniche

Peniche, surnommée la « capitale de la vague », est une ville incontournable pour les amateurs de surf et a accueilli de nombreuses compétitions. À quelques minutes de la plage seulement, tu apprendras à dompter les vagues lors d’une séance de surf, et continueras de mettre ton équilibre à l’épreuve en testant le stand up paddle ! Tu pourras bien évidemment profiter des très belles plages pour te détendre. Lors d’une sortie aux Berlengas en speed boat, une réserve biosphère reconnue par l’Unesco, tu observeras les fonds marins en snorkeling et tu admireras les impressionnantes falaises qui bordent Peniche. En te baladant dans les ruelles de la ville, tu apercevras la forteresse qui gardait le port.

 


INFOS PRATIQUES

Durée : 8 jours
Hébergment : Auberge de jeunesse
Repas : Repas préparés par le groupe (présence d'un cuisinier sur place) et petits restaurants traditionnels
Transports : Avion - Car privé entre Lisbonne et Peniche

 

Pré-acheminement possible depuis Lyon, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice, Nantes (320€ l’AR)

Voir les documents utiles pour les séjours à l'étranger.

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Nos modes de paiement

Nous soutenons