Rejoins-nous pour une aventure inoubliable au cœur d’un site naturel unique, brut et préservé : la Sierra de Guara. Avec près de 100 canyons, c’est la “Mecque” du canyoning en Europe ! De belles montées d’adrénaline en perspective ! Tu exploreras aussi les magnifiques paysages montagneux de la Sierra. Après l’effort, le réconfort : farniente dans les criques de Salou et, pour finir en beauté, éclate intégrale dans l’un des plus grands parcs à thème d’Europe, Port Aventura !

Les activités sportives : 100% adrénaline !

Canyoning : l’aventure en eaux vives

Durant 3 jours, tu goûteras aux sensations de ce sport de pleine nature en descendant gorges et canyons au fil de l’eau. Accompagné d’un guide professionnel, tu progresseras en toute sécurité dans les canyons  : à pied, à la nage, en sautant, en glissant le long de toboggans naturel … Bref, que du plaisir !

En randonnée sur les chemins de la Sierra

Une paire de chaussures de montagne et la beauté de la Sierra est à toi ! Des paysages qui en mettent plein la vue, des canyons impressionnants qui offrent ça et là des percées sur les eaux cristallines ou émeraudes des rivières baignées de lumière, partout des hauts plateaux survolés par les rois des canyons, les rapaces… De quoi satisfaire ta soif d’espace et de nature ! Plusieurs journées te seront proposées pour parcourir, à ton rythme, ce paysage magnifique. Avec un peu d’observation et de discrétion, tu parviendras peut-être même à apercevoir le vautour fauve,le gypaète barbu ou encore le percnoptère d’Egypte ?

Un circuit entre nature, villages et plages

Première étape : Tarragone

Pour te donner un avant-goût prometteur du séjour, tu découvriras une ville récemment classée au patrimoine mondial de l’Unesco : Tarragone. Cette ville est marquée par son passé romain : murailles romaines, amphithéâtre, cirque antique, aqueduc, tombes romaines… Tu prendras aussi le temps de flâner dans la cité médiévale. Et le soir, que dirais-tu de te détendre dans l’une des multiples bodegas de la ville ?

En route vers Alquezàr

Considéré par beaucoup comme l’un des plus beaux d’Espagne, le village d’Alquezàr, ancienne forteresse musulmane, t’étonnera autant par son histoire que par sa situation exceptionnelle. Laisse-toi charmer par son château, sa double ceinture de remparts, ses arcades, ses places, ses ponts et ses jardins… Attention : coup de coeur garanti ! Niché parmi les oliviers et les amandiers, le village domine les gorges du Rio Vero, tout près de l’entrée de son parc naturel, ce qui en fait un point de départ idéal pour explorer la nature et les villages environnants.

A l’assaut de l’autre Montblanc

Ta route te mènera ensuite dans ce petit village fondé au XIIème siècle qui doit son nom au fait que presque rien ne pousse sur les flancs immaculés de ses montagnes. Montblanc jouit d’un formidable patrimoine médiéval : tu en feras l’expérience en te promenant le long de ses remparts…

Farniente à Salou

De retour sur Tarragone, place au soleil et à la détente sur l’une des 8 plages de la petite station balnéaire de Salou, à moins que tu ne préfères fuir la foule et son agitation en t’échappant vers l’une des criques cachées parmi les pins ? Tu te prélasseras dans les eaux calmes de la Méditerranée… beaucoup plus reposantes que celles de la Sierra !

L’aventure continue à Port Aventura !

Ce fameux parc à thème est l’un des plus grands d’Europe ! Une sorte de mini tour du monde, puisque le parc est divisé en 5 zones thématiques : la Méditerranée, la Polynésie, la Chine, le Mexique et le Far West. Oseras-tu affronter les montagnes russes de Dragon Kahn avec ses 45m de haut et ses 8 loopings ou le Tutuki Splash, un grand splash de 55km/h ? Pas moins de 30 attractions t’attendent pour un cocktail de surprises, de rêve et d’émotions fortes… Fous rires et sensations garanties !

Attention ! Cette colonie de vacances est un séjour campé, le jeune doit donc emporter impérativement :
Un sac de couchage
Un tapis de sol
Un sac à dos de camping pas trop gros (nous voyagerons en minibus !)
Des chaussures pour aller dans l’eau
Des bonnes chaussures de marches
Une « popote » (gamelle, bol, couverts…) 
Lampe de poche, k-way…

Se munir de « l’attestation de réussite au test préalable à la pratique des activités aquatiques ». Ta participation active tant aux courses qu’à la préparation des repas et au montage des tentes sera sollicitée. 


INFOS PRATIQUES

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Nos modes de paiement

Nous soutenons