La Corée du Sud ou le « Pays du Matin calme » est une destination préservée et authentique où se mélangent tradition et modernité. Séoul est une destination tendance de l’Asie. Elle t’enchantera avec ses quartiers modernes, sa culture, ses palais dans un écrin de nature… Sans oublier son parc d’attractions, l’un des plus grands au monde ! Le parc national de Seoraksan, à l’est, t’offrira une magnifique parenthèse en pleine nature.

JOUR 1 : PARIS – SEOUL

JOURS 2 A 5 : SEOUL

Durant ce séjour, tu découvriras cette mégalopole dynamique et tu auras pour guides des jeunes coréens pour des moments riches et inédits ! Tu passeras par le quartier universitaire de Daehangno, qui regorge de théâtres et de cafés… et qui est devenu le coeur culturel de la ville. Tu continueras avec le quartier commerçant de Insa-dong, un point majeur de la culture traditionnelle coréenne et de son savoir-faire artisanal : vêtements traditionnels, thés… Tu te promèneras au marché de Namdaemun, le plus ancien et le plus grand du pays, et tu apercevras la magnifique porte de Namdaemun, la « Grande porte du Sud ». Enfin, tu pourras voir l’impressionnant Coex Mall, le plus grand complexe commercial souterrain d’Asie ! Séoul regorge de temples et palais majestueux. Tu visiteras le Palais Gyeongbokgung et peut-être pourras-tu assister à la relève de la garde. Tu visiteras également le Palais de Changdeokgung, seconde demeure royale construite après le Palais Gyeongbokgung, et son jardin Huwon. Entre les buildings de la ville de Séoul, en plein centre-ville, se trouve le village Namsangol Hanok. Tu découvriras ce village coréen typique qui regroupe cinq maisons traditionnelles représentant toutes les classes sociales, du paysan au roi. Puis, tu te rendras à la fameuse Tour de Séoul (N-Séoul Tower), un endroit magnifique pour admirer la vue sur Séoul du point le plus haut de la ville et contempler l’immensité de la capitale coréenne. Tu profiteras également d’une journée au Lotte World, parc d’attractions idéal pour faire le plein de sensations fortes. Une pause goûter te sera proposée dans un lieu atypique : le Blind Alley Café, café où il est possible de nourrir et caresser des ratons-laveurs ! Enfin, tu te rendras dans le quartier de Hongdae, l’un des plus animé de la ville où se retrouve la jeunesse coréenne, pour une soirée karaoké.

JOURS 6 & 7 : SOKCHO & LE PARC NATIONAL DE SEORAKSAN

Tu te rendras à Sokcho, au nord-est du pays, aux portes du massif montagneux de Seoraksan. C’est dans cet incroyable parc national de Seoraksan que tu partiras en randonnée pour une journée. Des cascades, un temple bouddhiste et surtout des vues à couper le souffle t’y attendent !

JOUR 8 : SEOUL

De retour à Séoul, tu profiteras encore de la ville et tu pourras en profiter pour faire tes derniers achats.

JOUR 9 : SEOUL – PARIS


INFOS PRATIQUES

Durée : 9 jours
Hébergement : Auberge de jeunesse ou hôtel de confort simple
Repas : Préparés par le groupe et petits restaurants typiques
Transports : Avion (Air France) + Transports publics + Autocar privé

LES DISPONIBILITÉS

Auberge de jeunesse ou petit hotêl de confort simple

Voir tous les séjours de ce centre

On aime

REF:110280
14/17 ans
du 23/10/2017 au 31/10/2017

LES AVIS Plus d'avis

Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Nos modes de paiement

Nous soutenons