LES ACTUALITÉS

La sécurité chez Telligo, on en parle ?

29/04/2016

Cet été, vous souhaitez confier votre enfant à un organisme de colonies de vacances, il est essentiel que vous ayez pleinement confiance en celui-ci. Rassurez-vous, chez Telligo, la sécurité est primordiale. La force de nos séjours réside dans le respect rigoureux des 12 engagements de sa Charte de qualité et de sécurité.

Une préparation toujours plus exigeante de nos séjours

Au siège, Telligo possède un service dédié au recrutement des équipes d'animation toug au long de l'année. Après vérification du fichier national des « cadres interdits » et contrôle des casiers judiciaires, les animateurs passent un entretien avec un responsable animation. Ils suivent ensuite une formation interne conséquente leur permettant de comprendre les engagements, de veiller à leur respect et d’acquérir les réflexes qui font la force des équipes d’animation Telligo.

Sur nos colos, le nombre d’animateurs titulaires du BAFA dans une équipe est généralement le double de celui qui est exigé par la législation, il en est de même du taux d’encadrement. Telligo garantit un taux d’encadrement record de 1 animateur pour 5 ou 6 jeunes selon l’âge (contre 1 pour 12 selon la loi).

Enfin, Telligo possède également un service dédié à la recherche de centres qui s’efforce, tout au long de l’année, de visiter des lieux qui respecteront les normes exigées par la législation et permettront confort et sécurité pour vos enfants.

Un suivi constant

Un suivi des séjours depuis le siège assure une assistance constante des équipes d’animation pour les conseiller et s’assurer du respect de nos engagements. Tous les trois jours, les directeurs sont tenus d'envoyer au siège un compte rendu. En cas d'incident, le siège est immédiatement alerté afin de prendre les mesures nécessaires rapidement et éventuellement mettre en place des procédures en cas d'accident.

Les blogs de séjours vous permettront de suivre au jour le jour le séjour de votre enfant ! Rien de mieux que de voir le sourire de votre enfant sur une photo pour vous rassurer !

stage danse Telligo

Photo : © Guillaume Eymard

Un contrôle rigoureux

Afin d’améliorer nos colonies de vacances et de nous assurer du bon fonctionnement de nos séjours, un questionnaire de satisfaction vous sera envoyé à l'issue du séjour de votre enfant. Ces questionnaires sont tous analysés et débriefés et nos séjours sont réadaptés en fonction des retours afin de nous approcher toujours plus de vos attentes.

 

Le saviez-vous ?
En 2015, vous étiez 96% de clients satisfaits !

 

 

Nos modes de paiement

Nous soutenons