Des colonies de vacances 200% sécurité !

En amont : une préparation toujours plus exigeante

 

Recrutement des équipes :

Chez Telligo, tous les animateurs que nous recrutons passent un entretien avec un responsable du siège et bénéficie de formations internes. Il est primordial de rencontrer les équipes en amont afin de recruter des animateurs responsables en qui vous aurez confiance ! Nous vérifions le fichier  national des « cadres interdits » (interdictions d’exercer, prononcées par l’administration) et les casiers judiciaires sont contrôlés. Le nombre d’animateurs titulaires du BAFA (ou d’une équivalence) dans une équipe est en moyenne le double de celui exigé par la règlementation. Pour nos séjours itinérants à l’étranger, tous les animateurs sont titulaires du BAFA (ou d’une équivalence).

week end animateurs

Taux d’encadrement :

Notre taux encadrement est bien au dessus de celui qu’exige la réglementation française :

  • 1 encadrant pour 5 jeunes sur les séjours 6-14 ans (contre 1 animateur pour 12 jeunes dans la réglementation)
  • 1 encadrant pour 6 jeunes sur les séjours 12-17 ans (contre 1 animateur pour 12 jeunes dans la réglementation)

NB : Certains séjours présentent des particularités (forte implication de prestataires sportifs en plus des animateurs, etc) qui justifient un taux d’encadrement plus faible ; dans tous les cas, le taux d’encadrement est indiqué dans la brochure et sur ce site web.

 
Recherches de centres :

Telligo possède un service dédié à la recherche de centres. En effet, le confort et la sécurité de vos enfants sont des éléments essentiels. Pour cette raison, nos équipes s’efforcent, tout au long de l’année, de visiter des lieux de vacances qui respectent les normes exigées par la législation, et sont adaptés au bon déroulement du séjour (animalerie sur un séjour Graine de Véto, terrain de football pour un séjour sportif, etc.) Certains organismes ne laissent pas le choix du centre ou ne le présentent que très peu. Chez Telligo, vous avez tous les détails en brochure et sur notre site web.

 

Pendant le séjour : une sécurité maximale

 

Sécurité :

La force des colos Telligo réside dans la variété d’activités proposées aux jeunes. La vigilance des animateurs est alors primordiale. Nos équipes sont sensibilisées et les procédures de sécurité vont au-delà de ce qu’imposent les textes. Lorsqu’une activité sportive est confiée à un prestataire, Telligo met en place un cahier des charges précis et en exige l’application.

 

Contact permanent avec le siège :

Le siège de Telligo assure un contrôle du déroulement des séjours et exige un rapport de la part du directeur tous les trois jours. Enfin, chaque incident doit impérativement être signalé au siège, qui prendra les mesures nécessaires. Une attention aigüe est portée à la prévention de tout comportement pédophile : une alerte au siège au moindre comportement suspect et le renvoi immédiat du membre de l’équipe sont de nature à limiter ce risque.

Mountain Challenge Telligo

 

La communication avec les familles :

Si laisser vos enfants partir en colo n’est pas toujours évident à vivre en tant que parents, Telligo a mis en place une plateforme de blogs. C’est très simple : une colo = un blog ! Vous pourrez ainsi, quotidiennement (sauf pour certains séjours itinérants), visionner des photos et lire le récit de la journée précédente. Idéal pour suivre les péripéties de vos enfants et mieux l’imaginer dans son environnement !
Nous vous communiquons également le nom et le numéro de téléphone du directeur du séjour : n’hésitez surtout pas à le contacter en cas de difficultés. Bien entendu, il vous contacterait lui-même immédiatement en cas de problème. Enfin, s’il vous est nécessaire de joindre le siège de la société, vous pouvez le faire 7 jours sur 7 pendant les séjours au 01 46 12 18 50.
 

Après le séjour : analyser et améliorer

 
Tous les séjours sont débriefés à leurs issues afin d'améliorer nos services, en tirer des enseignements si nécessaires ou renouveler les points positifs et les activités plébiscitées par les enfants. Par ailleurs, un questionnaire de satisfaction est envoyé aux familles après les colos, et nous étudions minutieusement chacun d'entre eux. Etre à votre écoute et nous assurer de votre satisfaction est primordial et notre service client vous contactera rapidement si vous en faites la demande.

 

Nos modes de paiement

Nous soutenons