Qui n'a jamais rêvé de fouler les étendues du grand nord canadien ? Entre ville et nature, le Québec recèle mille trésors, parmi lesquels les animaux ! Profitons des vacances et partons à leur découverte à travers les grands espaces : du fleuve Saint Laurent et ses baleines aux parcs nationaux où les grands lacs et forêts interminables abritent ours sauvages, caribous et orignaux... Viens vivre un séjour inoubliable en compagnie d'autres ados chez nos cousins francophones... Asteur, t'es-tu prêt à y aller ?*Information grippe A : la position de Telligo
















  A retenir :

Passer 3 jours à Montréal 
Partir en zodiac sur le St Laurent à la découverte des cétacés
S'initier aux us et coutumes québécois 
Naviguer en kayak pour approcher les phoques 









Le circuitDe Québec au Saint-Laurent
Première étape : Québec. Tu vas commencer par visiter la ville et son centre historique, joyau du patrimoine mondial de l'Unesco, les remparts et la basse ville. Ensuite, objectif nature ! Tu feras escale au Parc aquarium où sont recréés les écosystèmes du Saint-Laurent et du monde polaire, parmi lesquels 400 espèces animales fascinantes. Tu auras la chance d'observer près de 10 000 spécimens de poissons d'eau douce et d'eau salée, de reptiles, d'amphibiens, d'invertébrés ainsi que des mammifères marins dont les morses de l'Atlantique et du Pacifique, les phoques et les ours blancs. Ensuite, place à la détente dans l'un des immenses parcs aquatiques de Québec !
Pour terminer, direction les chutes de Montmorency, d'une hauteur de 83 mètres, soit 30 mètres de plus que celles du Niagara !



















De Tadoussac au parc du Saguenay
Sur la route de Tadoussac, le fleuve Saint-Laurent s'élargit à perte de vue, permettant aux baleines bleues, à bosses et bélougas de s'y nourrir. Durant cette étape, tu pourras visiter le  Centre d'Interprétation des Mammifères Marins (CIMM) et partir en zodiac à la rencontre des différentes espèces de cétacés. Tu profiteras aussi de cette halte dans le parc national du Saguenay pour randonner et observer... les ours !






















Traversée du Saint-Laurent vers la réserve Duchenier
Tu traverseras ensuite le fleuve pour arriver au cÅ“ur d'une réserve faunique, la réserve Duchenier.
Ouvre bien les yeux : les grands paysages de légende des grands lacs du Québec du Bas Saint-Laurent s'offrent à toi. Avec un peu de chance, tu pourras observer des orignaux et des castors. Ensuite tu t'embarqueras à bord d'un kayak pour approcher les phoques qui nagent près des rives du fleuve.


















Destination Montréal
Arrivé à Montréal, tu plongeras au cÅ“ur de la ville souterraine puis tu te rendras au Mont Royal où t'attend une vue imprenable sur la ville. Ultime objectif : le biodôme, un site unique au monde où les écosystèmes antarctique, arctique, tropical, mais aussi ceux de la forêt laurentienne et du Saint-Laurent, ont été recréés avec toutes leurs espèces respectives. Pour profiter pleinement de la ville, nous resterons 3 jours.






















Les ateliersA la rencontre des animaux marins...
Le monde marin recèle de nombreuses espèces de cétacés. Tu pourras découvrir leur mode de communication et l'univers mystérieux de la baleine franche, le plus grand des mammifères. Tu t'intéresseras également aux cétacés en voie de disparition. Enfin, tu feras connaissance avec le bélouga, une espèce vraiment à part !


















... Et des animaux de la forêt
Sais-tu que l'orignal, qui n'est autre que notre élan, est capable de traverser un bras de fleuve à la nage ? Tu apprendras aussi comment se fait la cohabitation entre animaux. Tu en sauras également plus sur les célèbres trappeurs, ces chasseurs de fourrure qui posent des « trappes » (pièges).









Us et coutumes du Québec
La culture québécoise t'a toujours intrigué ? Viens découvrir ce qui fait le cÅ“ur de la vie quotidienne de nos cousins d'Outre-Atlantique. Au menu, poutine (photo ci-contre), pancakes au sirop d'érable et tarte aux bleuets ! Tu apprendras également des expressions et mots typiques, en espérant que tu n'aies pas trop le mal de bloc* ! Question culture et histoire, ce sera l'occasion de sortir des clichés, arrêtons les niaisages* !
















*Maintenant, es-tu prêt à partir ?*Fun : super*Bloc : tête*Niaisages : bêtise






Séjour en camping, n'oublie donc pas : sac de couchage, tapis de sol, sac à dos, bonnes chaussures, etc. Ta participation active, tant aux courses qu'à la préparation des repas et au montage des tentes sera sollicitée.  

















Papiers nécessairesCliquez ici pour en savoir plus





















INFOS PRATIQUES

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Nos modes de paiement

Nous soutenons