Découvrir le Canada l’hiver, c’est vivre une expérience hors du commun et se prendre pour les héros des livres de Jack London. Au programme : motoneige, pratique d’activités authentiques, originales et amusantes et visite des deux principales villes de la région : Montréal et Québec.

Aventure et émotions sont au rendez-vous de ce séjour dans ce pays des grands froids.

Jours 1-2 : Montréal

Tu découvriras Montréal et ses nombreux trésors : Du vieux Montréal au quartier chinois, en passant par la ville souterraine et ses kilomètres de boutiques, cinémas et couloirs de métro. Le mont Royal t'offrira une vue imprenable sur la ville et te permettra de réaliser de nombreuses glissades. Tu goûteras également aux joies du patinage dans l’amphithéâtre Bell situé au cœur d’un centre commercial. Sans oublier que tu pourras faire du shopping dans la célèbre rue Ste Catherine.

Jours 3-5 : Base de plein air

Situé au cœur de la forêt et en bordure de lac, le centre te fera découvrir toutes les richesses du Canada en hiver, grâce à la pratique de nombreuses activités en plein air. Tu goûteras aux plaisirs de la motoneige (conduite par des animateurs québécois pour des raisons de sécurité et de législation). Entre ski de fond et expédition en raquettes, tu profiteras pleinement de la nature environnante. Le fun sera aussi à l’ordre du jour avec une partie de ringuette, sport pratiqué par les amérindiens, du ballon-balai (se joue sur une patinoire, muni d’un manche qui se termine avec une brosse en forme de triangle, les règles sont les mêmes qu’au hockey mais se pratique en bottes et non en patins), ou encore des glissades sur chambre à air et sur crazy carpet : Fous rires garantis ! Tu apprendras également des techniques pour te débrouiller dans ce nouvel environnement : construction d’abris (queenzy), technique pour allumer un feu sur la neige et bien d’autres choses seront abordées dans un véritable esprit d’aventure et de convivialité.

Jours 6-7 : Québec

A la différence de Montréal, Québec a gardé un côté «vieille Europe» et regorge de nombreux patrimoines classés. Tu découvriras le Haut Québec et de ses rues animées,de St Jean à la rue du Trésor, en passant par la Grande Allée, sans oublier le fameux Château Frontenac, symbole de la ville. Tu te baladeras aussi dans le Bas Québec et visiteras la Place Royale, puis le quartier du Petit Champlain. Enfin, tu feras une excursion aux chutes gelées de Montmorency : une fois et demie la hauteur des chutes du Niagara, soit les plus hautes d’Amérique du Nord !

Jour 8 : France


INFOS PRATIQUES

Hébergement

Auberge de jeunesse ou hôtel + Chalet

Transport

Avion (Air France ou Air Transat) + Autocar

Attention

  • En fonction des groupes, l’ordre des étapes est susceptible d’être modifié - Dates sous réserve de modifications de 48h à 72h en restant pendant les vacances scolaires
  • Pré-acheminement possible depuis Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Nice, Rennes, Strasbourg et Nantes (300 € l'AR)
  • Voir les documents utiles pour les séjours à l'étranger

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Nos modes de paiement

Nous soutenons