LES ACTUALITÉS

Préparer son enfant à partir en colonie de vacances

08/08/2016

Peur d’oublier quelque chose dans sa valise ? De trop la charger ? Préparer ses affaires pour partir en colo n’est pas une mince affaire. Pour vous aider à vous organiser et à gagner du temps, suivez le guide !

Préparer son enfant à partir en colo

Associez votre enfant à la préparation de son sac pour un bon départ !

Partir en colo peut être une source de stress pour l’enfant. L’impliquer dans les préparatifs de sa valise l’aidera à se projeter dans ses vacances et le rassurera. Apporter son T-shirt favori pour la boum ou son sweat fétiche pour le sport aidera votre enfant à se sentir à l’aise. Il reconnaîtra ainsi les affaires qu’il emporte avec lui, et pourra, une fois sur place, gérer et organiser lui-même son armoire.

Pour les plus jeunes, le doudou peut être d’un grand réconfort lors de l’éventuel coup de blues des premiers jours ! Rassurez-vous : nos équipes d'animation seront toujours présentes afin d’aider votre enfant à s'intégrer et à se sentir à l'aise avec ses nouveaux copains.

Quels vêtements emporter en colonie de vacances ?

Après votre inscription, vous recevrez avec le courriel « Bientôt le départ ! » une liste d’affaires à mettre dans la valise de votre enfant, en fonction de la thématique. Ainsi, aucun risque d’oublier quelque chose ! Cette liste est d’ores et déjà disponible sur le sur ce site dans l'onglet Infos Pratiques de tous les séjours.

Et les souvenirs dans tout ça ?

Votre enfant part pour une période d’activités et de découvertes qui seront pour lui sources de souvenirs. Si vous le souhaitez, vous pouvez donc lui fournir du matériel afin de pouvoir vous faire part de ses inoubliables vacances : stylos, enveloppes pré-timbrées, carnet d’adresses… Les enveloppes pré-timbrées évitent ainsi à l’enfant de dépenser son argent de poche pour acheter des timbres.

Pour ne rien oublier…

Vous recevrez, avec votre convocation, un document « Inventaire » qui vous permettra de lister les affaires de votre enfant au moment de faire la valise. A la fin du séjour, les équipes d’animation pourront alors vérifier les affaires des plus jeunes afin de s’assurer que rien ne manque.

Nous vous recommandons de marquer tous les vêtements de votre enfant (ceux portés pendant le voyage inclus), chaussures et affaires divers (tapis de sol, duvet...). En effet, chaque vêtement/affaire marqué du nom de l’enfant oublié sur le centre vous sera envoyé, à nos frais, dès lors qu’il sera retrouvé.


Bon séjour !

 

Nos modes de paiement

Nous soutenons