6
ans
11
ans

Première mi-temps

Colonie de vacances foot pour les enfants de 6-11 ans Première mi-tempsColonie de vacances foot pour les enfants de 6-11 ans Première mi-tempsColonie de vacances foot pour les enfants de 6-11 ans Première mi-tempsColonie de vacances foot pour les enfants de 6-11 ans Première mi-tempsColonie de vacances foot pour les enfants de 6-11 ans Première mi-tempsColonie de vacances foot pour les enfants de 6-11 ans Première mi-tempsColonie de vacances foot pour les enfants de 6-11 ans Première mi-tempsColonie de vacances foot pour les enfants de 6-11 ans Première mi-tempsColonie de vacances foot pour les enfants de 6-11 ans Première mi-tempsColonie de vacances foot pour les enfants de 6-11 ans Première mi-tempsColonie de vacances foot pour les enfants de 6-11 ans Première mi-tempsColonie de vacances foot pour les enfants de 6-11 ans Première mi-tempsColonie de vacances foot pour les enfants de 6-11 ans Première mi-tempsColonie de vacances foot pour les enfants de 6-11 ans Première mi-tempsColonie de vacances foot pour les enfants de 6-11 ans Première mi-tempsColonie de vacances foot pour les enfants de 6-11 ans Première mi-tempsColonie de vacances foot pour les enfants de 6-11 ans Première mi-tempsColonie de vacances foot pour les enfants de 6-11 ans Première mi-tempsColonie de vacances foot pour les enfants de 6-11 ans Première mi-tempsColonie de vacances foot pour les enfants de 6-11 ans Première mi-tempsColonie de vacances foot pour les enfants de 6-11 ans Première mi-tempsColonie de vacances foot pour les enfants de 6-11 ans Première mi-tempsColonie de vacances foot pour les enfants de 6-11 ans Première mi-temps

Gamme : Classique
Famille : 100% Sport
Pédagogie : Ludêka

Dès que tu vois un caillou par terre, c’est plus fort que toi : tu ne peux pas t’empêcher de taper dedans ? Tu n’as qu’un héros dans la vie : Zinedine Zidane ? A moins que ce ne soit Lionel Messi ou Franck Ribéry… Tu pratiques déjà le foot en club et tu aimerais améliorer ta technique, ou tu veux en savoir plus sur ce sport avant de t’inscrire pour de bon… Rejoins-nous sur cette colonie de vacances 100% pur foot !

Afficher la description complète Imprimer PDF Envoyer par mail TwitterFacebook

Les activités sportives

Un entraînement adapté

Que tu débutes ou que tu joues depuis 4 ans en club, tu bénéficieras d'un entraînement adapté à ton niveau et à ton âge. Tous les matins, lors d'une séance de 2h, tu vas t'entraîner, dans le groupe qui te correspond, et cela passe par un bon échauffement ! Des animateurs expérimentés en foot seront là pour te guider. Si ce n'est pas encore fait, tu vas acquérir les "fondamentaux" du foot : passe, contrôle, dribble, passement de jambe, marquage, démarquage. Tu vas également apprendre à jouer en équipe, à être solidaire : tu vas te battre pour ton équipe ! Car le fairplay est essentiel dans tous les sports, le foot en particulier.

Tournoi sur tout le séjour

Toi et tes camarades serez répartis par équipes. Bien sûr, celles-ci seront équilibrées, les joueurs débutants côtoieront les plus expérimentés, pour des matchs hauts en couleur ! Chaque après-midi, vous jouerez par équipe de 7 sur un demi-terrain, ce qui permettra à tout le monde de jouer un max et de passer à tous les postes. Préfères-tu marquer des buts et évoluer sur le terrain en tant qu'attaquant comme Henry, Anelka ou Fernando Torres ? Perturber le jeu de l'équipe adverse en jouant en tant que défenseur comme William Gallas, Ashley Cole ou Cris ? Ou encore réaliser la liaison entre la défense et l'attaque, en tant que milieu de terrain, comme Kaká, Iniesta ou Ronaldinho ? Au fil des jours, tu comprendras quel poste te correspond le mieux. Qui recevra le "ballon d'or" ? Qui sera récompensé en tant que meilleur passeur ? Ou en tant que joueur le plus fair play ?

Baby-foot normal...

Dans une ambiance plus tranquille, tu vas pouvoir également participer à un tournoi de baby-foot. Tu marqueras des buts non pas à la force de tes jambes, mais à celle de tes poignets ! Ce jeu semble simple mais obéit, comme tous les sports, à certaines règles. L'occasion pour toi de les apprendre afin d'améliorer tes performances. Savais-tu que c'est seulement depuis janvier 2007 que les règles sont les mêmes dans tous les pays ?

... ou géant !

Mais non ce n'est pas du foot ! En fait, chaque joueur occupe une zone délimitée par des cordes, zone qu'il ne doit pas franchir. Pour marquer un but, vous devrez vous passer la balle un maximum. L'occasion de tester ton esprit d'équipe ! Tout le monde aura le ballon, ce ne sont pas seulement les meilleurs qui s'éclateront !

Les ateliers

Les grandes heures du foot...

Tes parents, s'ils aiment le foot, ont forcément été marqués par la mythique demi-finale France/Allemagne de la coupe du monde de 1982, remportée par cette dernière. Un scénario à suspense hallucinant ! Tu vas visionner les grands moments de ce match, où chacun pourra y aller de son petit commentaire. Nous reverrons aussi les plus beaux gestes techniques de la Coupe du Monde 98.

Bien connaître les règles du jeu

Tout bon footballeur qui se respecte doit savoir les règles sur le bout des doigts (ou des pieds) ! Il en existe 17 qui concernent chacune un aspect spécifique du jeu. Par exemple, la loi 1 concerne le terrain, la loi 2, le ballon, etc. Pourrais-tu définir ce qu'est exactement un hors-jeu ? Savais-tu, qu'aux débuts du football, le fair play stipulait que les joueurs commettant une faute le signalent eux-mêmes, il n'y avait même pas d'arbitre et les décisions se prenaient par accord conjoint des capitaines d'équipes ?

Commentateur sportif en herbe "Puisqu'il y a deux Lee sur le terrain, on peut faire une chambre", a dit Thierry Rolland lors d'un match de Coupe du Monde en Corée. Toi aussi tu aimes faire des blagues et des commentaires devant un match de foot ? Alors mets-toi dans la peau d'un commentateur sportif le temps d'un atelier et commente les matches, avec un vrai jargon de pro et le ton qui va avec ! Entraîne-toi dès maintenant à dire "Et c'est le buuuuut !".

Visite d'un club pro

Tu vas avoir l'occasion de visiter les installations d'un club, d'assister à l'entraînement des joueurs et, peut-être, à une séance de dédicace, voire à un match à domicile (sous réserve du calendrier)... Si tu effectues ton séjour à Ploërmel, cap sur Lorient. Le club entraîné par Christian Gorcuff (père de Yoann) brille actuellement en L1, dont il occupe la 9ème place du classement, mais sa grande année reste 2002, avec une finale en Coupe de la Ligue et une Coupe de France remportée ! Peut-être pourras-tu faire dédicacer une photo par le buteur Kévin Gameiro ou par l'excellent gardien Fabien Audard... Et tu découvriras pourquoi les joueurs Lorientais sont surnommés les « merlus »... Si tu effectues ton séjour à Ahun, tu visiteras le stade et les installations du Club Clermont Foot Auvergne 63  et assisteras à un entrainement.

En cadeau : un t-shirt du club visité !

Apporte ton matériel si tu en possèdes (crampons non fournis)

 

rechercher un séjour plus