(La Pop Music en tournée) C’est à Liverpool, capitale de la Pop Music, que sont nés les Beatles et que tout a commencé… Aujourd’hui encore la “Brit Pop” règne sur la planète musique. Ton lecteur MP3 défile en boucle Robbie Williams, Charlie Winston, Coldplay, Keane ou encore Lily Allen ? C’est la colo qu’il te faut ! Apprentis musiciens, futurs chanteurs ou encore amateurs de musique pop, ce séjour est fait pour vous !

Les ateliers de langue

English Pop Music history

A travers un quiz musical, tu reviendras sur les artistes qui ont marqué l’histoire de la pop. C’est sûr, Robbie Williams ou Lily Allen, ça te parle plus que les Beatles ! Pourtant ce sont bien ces derniers qui ont réellement marqué les débuts de la Pop ! Ensuite, place à la pratique ! Le but du jeu sera pour toi d’écouter des chansons, de te mettre dans le rythme et de montrer que tu es capable de continuer à chanter… une fois le son coupé ! Les sixties, les seventies, etc. n’ont aucun secret pour toi ? Cet atelier sera une bonne manière de tester tes connaissances en la matière : tu replaceras les chansons dans leur époque et balaieras les différents courants musicaux auxquels elles ont appartenu : flower power, new wave, boys band, etc. Une fois la petite mise au point en matière de pop terminée, tu pourras laisser libre cours à tes sentiments et partageras, avec les autres fans de musique, ton amour de la pop en écoutant plusieurs titres connus. Et pour bien finir, tu endosseras le rôle d’un journaliste de Rolling Stone et tenteras de rédiger un article sur la sortie de ton album fétiche avec critique et interview fictive de ton chanteur préféré  !

Let’s Play Music !

Tu rêves de devenir une star internationale ? Tu t’imagines déjà en grand manager voire producteur ? Pendant deux semaines tu auras l’occasion d’y croire… L’objectif sera d’aboutir à la présentation de ton groupe fraîchement créé. Il faudra donc te familiariser avec le principe de l’interview… Un jeu sympa qui permettra de révéler si tu as ou non une vraie âme de paparazzi ! Tu pourras aussi t’essayer à la réalisation d’un vrai-faux dossier de presse ! A travers l’écoute de quelques-unes de tes chansons favorites, tu tenteras de comprendre ce que tu chantes. Car pour mettre en avant tes talents de chanteur et faire péter tes cordes vocales, il faut au moins que tu apprennes à ne pas chanter idiot ! En traduisant, tu constateras, hélas, que certaines chansons que tu adores ont des paroles… que tu n’oserais pas chanter en français, tellement elles sont… disons, simplettes ! Mais d’autres sont au contraire de véritables poésies.

Les visites

Beatles Story Museum at Liverpool and musical walk

Célèbre par sa musique et berceau des Beatles en particulier, Liverpool est la ville à ne pas manquer pour un tel séjour ! Tu iras d’abord au Beatles Story Museum, où l’histoire des fils les plus connus de la ville est passée en revue, des années 60’ jusqu’à la dissolution du groupe en 1970, sans oublier la carrière musicale en solo de Paul Mc Cartney, George Harrison ou John Lennon. Tu pourras même venir y admirer ses célèbres lunettes ! Mais tu y verras également les costumes portés par les Beatles, apercevras la 1ère guitare de George Harrison ainsi que des répliques du “Cavern Club” et du “Yellow Submarine”. Ensuite, histoire de rester dans l’ambiance, tu effectueras la promenade musicale de Liverpool, où, en 1h30 de balade, tu iras à la rencontre des lieux qui ont marqué l’histoire des Beatles : de Mathew Street, rue qui leur rend hommage, au Cavern Club où ils se sont produits près de 300 fois, en passant par la Tour de Radio City, qui, aujourd’hui, abrite une des stations de radio les plus écoutées du Nord-Ouest de l’Angleterre…

Bring your musical instrument !

Amène ta guitare : de notre côté nous avons prévu ampli et batterie. Viens improviser des bœufs avec tes amis et anims ! Et lors de la soirée de clôture, tu pourras te produire et laisser libre cours à tes talents d’artistes !


INFOS PRATIQUES

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Famille S. de La Celle St Cloud, le 08/04/2012

Je vous recommande ce séjour car ces deux semaines resteront gravés dans ma mémoire comme les semaines les plus incroyables jusqu’à maintenant.

Famille D. de JOINVILLE-LE-PONT, le 23/03/2010

Elle n'avait pas spécialement souhaité faire un séjour linguistique et pourtant elle a tellement aimé son séjour qu'elle voulait refaire le même l'année prochaine ! Et en plus elle est meilleure en anglais depuis la rentrée ! Que demander de plus ?

Nos modes de paiement

Nous soutenons