Le Pérou évoque le mystère et suscite la fascination. Des noms tels que Machu Picchu ou lac Titicaca donnent invariablement l’envie de prendre son sac à dos et de partir à la découverte de ces lieux magiques. Ajoute à cela une population chaleureuse et accueillante, avec qui tu partageras de belles tranches de vie : tu as tous les ingrédients pour un dépaysement garanti lors de ce séjour riche en émotions.

Le séjour

Tu arriveras à Lima, où tu resteras une journée pour te familiariser avec l’ambiance de l’Amérique Latine. Tu te rendras ensuite à Cusco, au sud du pays, et plus précisément à Chinchero. Là, tu poseras tes bagages pour six jours au sein d’ADEHRPI, une association gérée par un couple de péruviens. Tu seras logé dans une maison d’hôtes du village. Durant ces six jours, tu alterneras entre vie quotidienne au centre (participation au centre d’artisanat, construction de serres, cours de français dans l’école du village) et visites des sites archéologiques (Cusco, Machu Picchu, Pissac). Une initiation à l’Espagnol facilitera le dialogue et les échanges avec la population locale. Tu te rendras ensuite en bus à Puno et au lac Titicaca. Tu passeras deux nuits sur l’île de Taquile, où tu seras hébergé chez l’habitant. Sans électricité et eau courante, le dépaysement est garanti ! Découvre ensuite Arequipa, deuxième ville du pays après la capitale, Lima. Après un dernier passage de deux jours dans la capitale, tu rentreras en France, les yeux remplis de souvenirs et le coeur plein de rencontres inoubliables.

La solidarité durant le séjour

ADEHRPI est une association qui participe activement au développement de Chinchero (village situé sur les hauteurs de Cusco). Ses domaines d’intervention sont variés, mais ont comme objectif commun d’améliorer la vie de la communauté : développer les ressources agricoles, faciliter l’accès à l’enseignement pour les enfants et accompagner l’artisanat local. Nous te proposons un voyage de découverte, un circuit d’immersion dans un pays en plein développement. Le principe de ce voyage solidaire est de privilégier au maximum la rencontre et l’échange entre les cultures en partageant le quotidien des communautés péruviennes. Tu seras préparé et informé sur l’histoire et les conditions de vie des personnes que nous rencontrerons. Nos activités seront en relation avec le patrimoine culturel local : initiation aux techniques artisanales, visite d’ateliers de confection, découverte du patrimoine historique, participation à des ateliers agricoles…


INFOS PRATIQUES

Telligo donne 150 € pour chaque inscription, à GRANDIRA, association de solidarité internationale

    • Hébergement : Hôtel simple + maison d’hôtes + nuits chez l’habitant

       

 

  • Transport : Avion (Air France) + transports locaux

 

Attention :

    • Le service « En direct des séjours » n’est pas garanti sur ce séjour ou pourrait n’être mis à jour que tous les 3 à 5 jours.

       

 

    • En fonction des groupes, l’ordre des étapes est susceptible d’être modifié.

 

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Famille B. de USSEAU, le 25/08/2012

Séjour original avec immersion au milieu de la population et participation à un projet solidaire... Très bien

Famille H. de FONTAINEBLEAU, le 03/08/2012

Mon fils est revenu transformé, c'est une experience inoubliable. Il voudrait y retourner en qualité d'accompagniateur

Famille D. de CLAMART, le 03/08/2012

Jérémy est revenu enchanté de ce très beau voyage qui a été aussi une merveilleuse aventure humaine.

Nos modes de paiement

Nous soutenons