Attention, cette mission, si tu l’acceptes, t’entraînera dans l’univers secret et passionnant de l’espionnage. Tu découvriras sur cette colo des techniques de pointe pour entendre, voir et savoir sans être vu ni entendu ! Dissimulation, messages cryptés, détecteur de présence et grande opération clandestine dans la ville… Sauras-tu faire preuve d’assez de discrétion et d’intuition pour décrocher le diplôme tant convoité d’agent secret ?

Mission Agent Secret… à la montagne

Nous te proposons un entraînement au top avec une spécialisation de choc : 3 séances de biathlon + une descente en Airboard, et toujours l’essentiel des ateliers qui précèdent pour être un super agent… NB: Ateliers le matin et activités l'après-midi.

Des ateliers pour apprendre

Messages codés et cachés

Pour être un bon agent secret, tu le sais, ta première mission sera d’apprendre à obtenir puis transmettre des renseignements confidentiels. Pour cela, tu découvriras comment crypter puis déchiffrer un message grâce aux mathématiques, comment dissimuler une information, comment utiliser ce que l’on appelle une “boîte morte” c’est-à-dire une cachette dissimulée dans l’environnement public.

Gadgets à gogo

Tu envies James Bond et ses gadgets concoctés par Q ? Nous te proposons à la fois de découvrir des tas de gadgets, et de comprendre précisément comment ils marchent : longue vue et jumelles, amplificateur d’écoute, intensificateur de lumière, détecteur de présence… Tu pourras même sortir ton fer à souder et monter toi-même quelquesunes de nos meilleures trouvailles.

Un entraînement au top

Être agent secret, ce n’est pas que de la technologie. C’est aussi savoir se fondre dans la masse, passer inaperçu et contrôler ses réactions. Tes maîtres en espionnage t’ont concocté un programme de haut niveau : techniques de camouflage, cours sur les gestes et les comportements à adopter… Sans oublier les bases de la théorie des jeux, et tout ce que tu as toujours rêvé de savoir sur l’art de la manipulation.

Un grands jeu pour s'éclater : "Sauras-tu démasquer l'agent double ?"

L’espionnage grandeur nature : “Opération Clandestine”

Une rumeur court selon laquelle un agent secret envoyé par une école d’espionnage américaine serait infiltré parmi les élèves et professeurs de notre école d’agent secret, dans le but de voler nos meilleures techniques… A toi de découvrir de qui il s’agit !

 


INFOS PRATIQUES

Autres activités

  • 3 séances de biathlon (réservé au séjour à Montréjeau)
  • 1 séance d'airboard (réservé au séjour à Montréjeau)

 

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

ENCADREMENT

  • Formation scientifique de bon niveau et notamment en mathématiques appliquées, physique et électronique : étudiants ou enseignants en sciences, élèves des Grandes Ecoles
  • Goût pour l’imaginaire et les grands jeux pour prolonger la thématique “Agent Secret” au-delà des ateliers
  • Expérience dans l’animation et maturité pour encadrer des 11-14 ans

Un de nos directeurs

Adrien BASSO-BLANDIN - 25 ans
Adrien est directeur de séjours Telligo depuis 2010. Arrivé en 2005, il a participé à ce jour à près d’une vingtaine de séjours en tant que directeur ou animateur. Ce titulaire d’un master en informatique, prépare une thèse en informatique et biologie synthétique et a une prédilection pour les séjours à dominante scientifique et/ou proposant un imaginaire fort, car c’est aussi un grand passionné de jeux de rôles, wahrhammer, magie, science fiction et heroic fantasy. Adrien est également un grand sportif, qui pratique le judo depuis une quinzaine d’année ainsi que plusieurs autres arts martiaux.

LES AVIS Plus d'avis

Famille D. de ST HILAIRE ST MESMIN, le 13/04/2013

Marie a été très satisfaite de ce séjour, beaucoup d'activités dans un cadre enchanteur. Bonne animation, bons animateurs.

Nos modes de paiement

Nous soutenons