Il semblerait que les dieux se soient penchés sur cette perle de l’Océan Indien où abondent les richesses naturelles : des plages paradisiaques, des montagnes, des cascades, des forêts où vivent encore des éléphants sauvages, des plantes qu’on ne trouve nulle part ailleurs, des orchidées parmi les plus rares, des oiseaux, des pierres précieuses... Bienvenue au Sri Lanka, l’île aux joyaux où tout n’est qu’enchantement !

 

Programme du séjour

Jour 1 : PARIS – COLOMBO


Jour 2 : COLOMBO

Arrivée à Colombo et transfert à votre hôtel à Giritale. Départ pour une promenade autour du Grand Réservoir de Giritale.

 

Jour 3 : FERME BIO DE WINDSOR PARK

Nous partirons à la découverte des différents produits cultivés tels que les fruits (mangue, goyave, orange, citrons verts...), mais aussi les plantes médicinales, les épices, ainsi que la culture en rizière. Tu auras l'occasion de vivre un véritable échange avec les cultivateurs locaux à travers une initiation à la culture de légumes, dispensée par des fermiers ! Puis nous partirons à la découverte des ruines de Medirigiriya et des 4 bouddhas assis.

 

Jour 4 : SIGIRIYA

Direction le Rocher-Forteresse de Sigirya (aussi appelé " La montagne du Lion"), site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Après, le déjeuner, départ pour un safari à dos d'éléphant à travers la jungle d'Habarana.

 

Jour 5 : DAMBULLA-MATALE-KANDY

Départ pour la visite des grottes-sanctuaires du temple d'Or de Dambulla. Puis, nous prendrons la direction de Kandy avec un arrêt en cours de route à Matale, pour une visite du jardin des épices. Tu seras initié aux différentes épices et apprendras comment certaines de ces épices sont cultivées et transformées. Une fois à Kandy, nous partirons pour une découverte guidée de la ville et du Temple de la Dent Sacrée du Bouddha, mais aussi d'un atelier de pierres précieuses.

 

Jour 6 et 7 : KANDY- PINNAWELA- KANDY

Visite de l'orphelinat des éléphants de Pinnawela. Construit en 1975, il a pour but de récupérer les éléphants maltraités et de les soigner. De nombreuses naissances ont lieu dans ce sanctuaire pour éléphants. Nous aurons peut-être la chance d’assister et de participer au bain des adultes et des éléphanteaux. Puis nous vivrons un moment très fort en allant à la rencontre des enfants d’un orphelinat. En soirée, nous assisterons à un spectacle de danses locales et de marcheurs sur feu.


JOUR 8: KANDY –PINNAWELA


Nous partirons pour Nuwara Eliya, également connue sous le nom de “Petite Angleterre”, avec ses montagnes couvertes de buissons de thés et ses magnifiques cascades. Direction la plantation et l’usine de thé, d’où est produit le meilleur thé au monde ! Nous observerons le processus de fabrication du thé et pourrons déguster une tasse du fameux thé de Ceylan. Nous terminerons la journée par la visite d’un marché local.


JOUR 9 : COLOMBO – VOL RETOUR


Départ pour Colombo avec un arrêt en cours de route aux plus grandes chutes d’eau du Sri Lanka : les chutes de St Clair. Petit passage par le célèbre  lieu où a été tourné le « Pont de la rivière Kwai ». Visite guidée de la capitale Colombo, les moments de shopping ne seront bien évidemment pas oubliés ! En fin de journée, transfert vers l’aéroport pour votre vol retour.


JOUR 10 : PARIS

 

 

Jour 1 : PARIS - NEGOMBO

Jour 2 : NEGOMBO

Tu découvriras Negombo, un village de pêcheurs très animé. Depuis la plage, tu observeras les nombreux catamarans traditionnels.

Jour 3 : SIGIRIYA

A Sigiriya, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, tu découvriras le rocher-forteresse du roi Kasyapia avec son palais aérien, ses jardins et ses Fresques des Demoiselles uniques au monde.

Jour 4 : POLONNARUWA

A vélo, tu visiteras le site archéologique de Polonnaruwa qui abrite les ruines du Palais Royal, le Bain du Lotus ainsi que les statues des trois Bouddhas.

Jours 5 & 6 : TRICOMALEE

Après une journée de transfert, tu découvriras le fort de Tricomalee et son temple hindou. Tu te dirigeras ensuite vers les sources chaudes de Kanniya.

Jour 7 : NILAVELI

Tu découvriras Nilaveli et sa sublime plage. Tu participeras à une séance de snorkeling époustouflante.

Jours 8 à 10 : KANDY

Lors du transfert vers Kandy, tu t'arrêteras à Matale pour y découvrir un jardin d'épices. Tu découvriras ensuite la ville et le temple de la Dent Sacrée du Bouddha. Tu vivras ensuite un moment magique pendant lequel tu échangeras avec les enfants d'un orphelinat.

Jour 11 : NUWARA ELIYA

Lors du transfert en train touristique, tu traverseras de nombreuses plantations de thé. Tu découvriras ensuite la ville et son marché local, avant de visiter une plantation et une fabrique de thé où tu dégusteras une tasse du fameux Thé de Ceylan.

Jour 12 : NEGOMBO

Sur la route du transfert vers Negombo, tu feras un arrêt aux Chutes St Clair, et passeras sur les lieux de tournage du film "Le Pont de la rivière Kwai"

Jour 13 : NEGOMBO - PARIS

Derniers moments en ville avant de passer la nuit dans l'avion.

Jour 14 : PARIS

Option 18 jours :

A Anuradhapura, tu te baladeras au milieu des ruines et assisteras à un spectacle de danses kandyennes à Kandy. A Pinanwela, où tu visiteras un orphelinat d'éléphants, tu assisteras au bain de ces sympathiques pachydermes et à leur repas. Sur la route pour Ella, tu t'arrêteras aux chutes de Rawana Ella et te rendras au parc National de Yala pour un véritable safari en jeep. Tu visiteras aussi le temple de Kartragama à Hikkudawa et te détendras sur les sublimes plages.

 


INFOS PRATIQUES

Durée : 9 ou 10 jours
Hébergement : Hôtels 2* et 3*
Repas : Demi-pension à l’hôtel, Petits restaurants pour le déjeuner
Transports : Avion (Emirates via Dubaï) + autocar privé

 

A noter :

 

Pré-acheminement possible depuis Lyon, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice, Nantes (320€ l’AR)

LES DISPONIBILITÉS

Hébergement en hôtel simple

Voir tous les séjours de ce centre

On aime

REF:109392
14/17 ans
du 06/02/2017 au 15/02/2017
REF:109393
14/17 ans
du 20/02/2017 au 01/03/2017

LES AVIS Plus d'avis

Famille K. de FORGES LES BAINS, le 01/08/2016

Toujours un très bon équilibre entre visites et repos

Nos modes de paiement

Nous soutenons