Evade-toi lors d’une colo à la Réunion ! Entre mer et montagne, tu n’auras que l’embarras du choix. Plages, impressionnante barrière de corail et nature exubérante, la Réunion saura répondre à toutes tes attentes. Profite de ton voyage pour flâner dans les marchés épicés et aller à la rencontre des réunionnais qui t’initieront au fameux créole. Nature, contraste et diversité seront les mots d’ordre. Un dépaysement qui vaut le détour !

Découverte du coeur de l’île

Découverte du volcan de la Fournaise, considéré comme l’un des plus actifs de la planète (trois éruptions en moyenne par an). Au programme : surprenants paysages lunaires, panoramas exceptionnels et randonnée pédestre dans le cratère. Avec plus de 70 canyons équipés, 131 kilomètres de parcours, un dénivelé cumulé de 28 000 mètres, des milliers de bassins, cascades et toboggans naturels, la Réunion est un Eden du canyoning. Encadré par des guides expérimentés, nous te proposons de découvrir l’un d’entre eux, avec au programme Via Ferrata, toboggans naturels, rappels…

Stage de surf ou d’équitation

Selon tes envies, 5 demi-journées seront consacrées à un stage d’équitation ou à un stage de surf et bodyboard. La Réunion a longtemps été une étape incontournable des championnats du monde de surf et possède différents spots pour tous les niveaux. En collaboration avec Extrême Sud (première école de surf labellisée École Française de surf à la Réunion) sur un site adapté, tu seras initié au bodyboard et au surf par des moniteurs Brevet d’Etat. Si tu choisis la randonnée équestre, tu feras des balades au coeur d’un vaste réseau de sentiers, entre océan et montagne, dans une végétation luxuriante.

Plaisir du soleil et de la mer

Balade au nord ouest de l’île à la Saline, proche de Saint Leu. Très rapidement tu vas comprendre pourquoi le lagon est un des endroits les plus touristiques de l’île. La découverte du lagon transparent se fera en snorkeling ; tu iras à la rencontre de la riche faune aquatique et de ses dizaines d’espèces de poissons se trouvant autour du récif de corail. Balade à St Gilles pour aller faire tes emplettes dans les boutiques de vêtements Effet Peï ou Pardon… sans oublier la baignade et les bains de soleil.

INFOS PRATIQUES

  • Hébergement : Tu seras hébergé au camping de l’Etang Salé situé à quelques dizaines de mètres du bord de mer, entouré d’une superbe forêt littorale. A moins de 200 mètres de ton hébergement, tu découvriras l’une de plus belles plages de sable noir de l’île et, à proximité, un parc aquatique, l’école de surf et le centre équestre.


  • Transport : Avion (Air France) + transports locaux

Attention :

  • Le service « En direct des séjours » n’est pas garanti sur ce séjour ou pourrait n’être mis à jour que tous les 3 à 5 jours.


  • Papiers nécessaires !

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Nos modes de paiement

Nous soutenons