Fan des aventures d’Harry Potter ? Cette colonie de vacances est celle dont tu as toujours rêvée … sans jamais oser le demander ! Entre à Pointaplume, l’Ecole des Sorciers Savants, et passe de l’autre côté du miroir pour visiter quelques-uns des lieux les plus marquants des films. Sur cette colo, tu vas découvrir le côté scientifique de la sorcellerie et du monde du jeune sorcier !
Enfile ta cape de sorcier : tu vas pouvoir intégrer l’une des maisons de notre école. En tant que jeune moldu, tu seras vite initié au monde des Sorciers, au sein de cette colonie de vacances. Outre les ateliers, tu t’initieras à des sports de sorciers et pourras même passer ton E.N.C.L.U.M.E. (Examen National Contraignant, Ludique et Universel de Magie Elémentaire).
Les potions ? Rien d’autre que de la chimie, bien sûr ! Les balais volants ? Pas encore au point, mais tu vas découvrir comment on peut voler. La cape d’invisibilité ? Là encore, les chercheurs s’activent pour l’inventer. Remonter le temps ? En regardant les étoiles, c’est ce que tu fais ! Créer un hippogriffe ? Ce sera peut-être un jour possible avec la génétique, mais de nombreuses espèces animales et végétales, disparues (dinosaures) ou encore bien présentes (salamandres, plantes carnivores) sont finalement tout aussi étranges et fantastiques que les dragons d’Hagrid ou les mandragores ! Enfin, apprends un peu de vraie magie pour épater copains et parents à la rentrée !
Tu vas découvrir les décors qui ont servi au tournage des 8 films, pénétrer des lieux mythiques comme la grande salle de Poudlard ou le bureau de Dumbledore, admirer les créatures robotisées de la saga et te promener dans le célèbre chemin de Traverse, qui fourmille de détails saisissants ! Pour compléter cette visite enchanteresse, nous irons aussi à Oxford voir d’autres lieux qu’on retrouve dans tous les épisodes !
Noémie TEJEDOR - 29 ans
Noémie a dirigé nos séjours “L’Académie des Sorciers Savants” à l’été 2012. Arrivée chez Telligo en 2004 en tant qu’animatrice, elle a su rapidement se faire une place parmi ses pairs et a pris la direction de séjours dès 2008. Professeur des écoles, titulaire d’une Licence de Physique-Chimie, elle aime transmettre aux jeunes le goût des sciences… et des supers gâteaux dont elle a le secret ! En plus des romans policiers et des BD qu’elle dévore, elle adore résoudre des casse-têtes pour se remuer les méninges. Noémie aime spécialement diriger nos séjours thématiques à dominante scientifique ou ayant un imaginaire très marqué.
| Famille : Mondes d'hier et d'ailleurs |
Visites liées à la thématique
Autres activités
| Hébergement | Equipement | Environnement |
|---|---|---|
| Réf | Age | Dates | Tarif séjour | Transport | Total |
|---|
| Hébergement | Equipement | Environnement |
|---|---|---|
| Réf | Age | Dates | Tarif séjour | Transport | Total |
|---|