Tu as découvert le Japon au travers de Nana, Le voyage de Chihiro ou Yakitate!! Ja-pan ? Tu rêves de visiter le musée consacré aux studios Ghibli ou de voir de tes propres yeux Tôkyô, où les gratte-ciels gigantesques côtoient les temples ? Tu veux goûter les Ramen préférés de Naruto ou apprendre à faire des makis ? Alors Youkoso (bienvenue) au Japon, pays du manga !

 

Ce séjour n'est malheuresement plus disponible à la vente !

 

Manga-mania

Si les mangas ont débarqué en France dans les années 90, le tout premier a été créé au Japon en 1902 ! Au pays du soleil levant, il se vend désormais plus de 7 millions de mangas par an. Toi aussi, tu as lu tous les Bleach, Paradise Kiss ou Full Metal Alchemist… Mais connais-tu aussi bien les mangaka, qui exercent un métier difficile et très contraignant ? Tu vas tout apprendre de la vie de ces artistes ! Et pour savoir si tu as, toi aussi, l’étoffe d’un dessinateur de mangas, profite de ton séjour pour « croquer » tes copains ou tracer des esquisses de Tôkyô !

Vivre à la mode japonaise

Tu as dû t’en rendre compte en lisant des mangas : la vie d’un Japonais ne ressemble pas vraiment à la tienne ! Lors de ce séjour, tu vas pouvoir t’immerger dans la culture de ce pays, et notamment dans ses habitudes. Que dirais-tu de plonger dans un Onsen, ces bains publics dont l’eau provient d’une source souterraine ? Ou te défouler en chantant tes génériques d’animés favoris lors d’une soirée Karaoke ? Tu apprendras également quelques mots de Japonais et découvriras leur écriture… pour le moins complexe !

Oishii desu ne !*

(*Délicieux, n’est-ce pas ?)

Lorsque tu vois Onizuka se jeter sur des sushis dans GTO, tu ne peux pas t’empêcher de saliver ? Tu aimerais savoir faire les boulettes de riz (ou onigiri) de Fruits Basket ? Ca tombe bien, car, si tu auras l’occasion de manger au restaurant, tu vas aussi faire les courses avec tes copains, et apprendre à cuisiner des recettes typiques ! Tu verras aussi que Naruto n’est pas le seul à raffoler des ramen, ces bouillons aux nouilles que l’on trouve à tous les coins de rues au Japon !

Jeux traditionnels ou jeux vidéo ?

Peut-être connais-tu Hikaru no Go, ce manga dont le héros est un passionné de Go ? Tu vas découvrir ce jeu originaire de Chine, aux règles simples mais efficaces ! Tu pourras également t’initier au Shogi, une sorte de jeu d’échec traditionnel. Mais ce qui passionne aujourd’hui les jeunes japonais, ce sont plutôt les jeux vidéo, comme en témoignent les étalages du quartier d’Akihabara, également appelé Electric Town. Tu auras l’occasion d’y faire du shopping et de constater qu’en nouvelles technologies, les Japonais ont vraiment un train d’avance sur nous ! Tu visiteras également le Musée National des Sciences Emergentes et de l’Innovation.

 

De Tôkyô…

Tu vas découvrir Tôkyô, cette ville gigantesque, où modernité et traditions cohabitent. Savais-tu que la Tour de Tôkyô ressemble très fortement à notre… Tour Eiffel ? Si tu as l’occasion de passer par Harajuku le dimanche, tu verras que c’est le point de rendez-vous de nombreux jeunes branchés, et dont certains sont déguisés en personnages de mangas ou de jeux vidéo ! Enfin, tu feras un tour au Musée Ghibli, consacré au studio qui a créé Princesse Mononoke de l’immense Hayao Miyazaki ou encore Mon voisin Totoro. D’ailleurs, l’emblême du studio n’est autre qu’un Totoro, cet esprit de la forêt qui ressemble à un gros ours attachant !

…à Kyôto !

Kyôto est la destination privilégiée des voyages scolaires. Tout bon lycéen japonais y est allé au moins une fois ! Dans cette ville se trouvent… plus de 2 000 temples ! Tu verras le Kinkaku-ji, célèbre pour son pavillon d’or. Tu comprendras mieux la place des différentes religions dans la vie des Japonais.

Kamakura

Charmante station balnéaire, Kamakura propose à la fois lieux culturels et plages pour lézarder, tout en étant accompagné par le chant des cigales ! Autant dire qu’il s’agit d’une destination privilégiée pour les vacances d’été des Japonais. Tu vas admirer le Bouddha en bronze, haut de 13 mètres, et visiter le temple Hase.

 


INFOS PRATIQUES

 

Attention :
le service « En direct des séjours » n’est pas garanti sur ce séjour ou pourrait n’être mis à jour que tous les 3 à 5 jours.

Attention : papiers nécessaires !

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Nos modes de paiement

Nous soutenons