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Des prix garantis pour votre tranquillité
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Nous indiquons dans nos brochures les tarifs du séjour, du transport, de l’assurance complémentaire et des éventuelles options. Il n’y a pas de mauvaise surprise : aucun frais de dossier, pas de supplément à payer sur place.

Nous avons fait le choix de prix toutes taxes comprises (TTC), fermes et définitifs au moment de l’inscription. Ainsi, une fois l’inscription ferme effectuée, Telligo prend à sa charge les éventuelles hausses de la TVA, du cours des devises, des taxes d’aéroport et des surcharges carburants (NB : la loi n°92-645 régissant notre activité nous permettrait de répercuter les variations de prix de nos fournisseurs et des devises – nous nous engageons à ne pas appliquer ces dispositions).

NB : les prix de la présente brochure sont exceptionnellement susceptibles d’être révisés en cours de saison. L’éventuel nouveau tarif ne s’appliquerait alors que pour les inscriptions à venir et ne serait pas rétroactif si vous aviez déjà effectué votre inscription.

Des prestations tout compris
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4 repas par jour

Tous les séjours incluent bien sûr la pension complète :

  • Au petit déjeuner, au choix : laitage, chocolat, café, thé, pain, beurre, confiture, jus d’orange...
  • Au déjeuner et au dîner : 1 entrée, 1 plat, 1 fromage et/ou dessert
  • Au goûter par exemple : pain et chocolat, pain d’épice et jus d’orange, gâteaux et plateau de fruits...

Il ne nous est pas possible de servir de repas casher ou hallal.

Linge

Nous fournissons draps et couvertures dans tous nos centres (mais pas les serviettes, ni les duvets pour les séjours campés). Nous vous remettrons, dès l’inscription, une liste indicative des affaires à emporter. Le linge des enfants est lavé pendant le séjour, dès qu’il dure plus de 8 jours (pour les plus grands, sur certains séjours à l’étranger privilégiant l’autonomie, le lavage est à la charge des jeunes, encadrés par l’équipe d’animation). Il est vivement recommandé de marquer les vêtements pour éviter les pertes.

Argent de poche

Le prix du séjour inclut toutes les activités. Cependant, l’enfant peut amener de l’argent de poche pour acheter des cartes postales, des souvenirs, des bonbons... Nos équipes proposent systématiquement aux enfants de moins de 14 ans de garder, à leur place, leur argent de poche. Pour les séjours en France, la somme de 10 € à 30 €, selon l’âge et la durée du séjour, nous semble suffisante. Pour les séjours à l’étranger, si vous souhaitez que votre enfant puisse faire du shopping, vous pouvez bien sûr lui donner plus.

Les aides financières aux familles
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  • Vous vous inscrivez via un comité d’entreprise ou une collectivité : merci de vérifier, auprès du Service Grands Comptes de Telligo (01 46 12 18 60) ou auprès du Service Enfance du comité d’entreprise ou de la collectivité, les modalités d’inscription et de règlement.
  • Votre Comité d’Entreprise accorde une aide financière aux vacances des enfants sur présentation d’un justificatif : une attestation de présence avec le numéro de déclaration du ministère chargé de la  jeunesse vous sera délivrée, sur demande, après le séjour.
  • Nous acceptons les aides suivantes : les Chèques Vacances de l’Association Nationale des Chèques Vacances, les Aides aux Vacances de la plupart des Caisses d’Allocations Familiales et MSA (nous contacter), de votre mairie, CCAS ou Conseil Général.

Venir avec un copain, une copine ?
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Il est tout à fait possible de venir sur un séjour Telligo avec un ou une ami(e) et de partager la même chambre sauf évidemment sur les centres avec chambres individuelles). Toutefois, sauf cas très particulier, nous tenons à éviter un écart d’âge important entre les enfants d’une même chambre (pas plus de deux ans). Notez également que la réglementation impose de loger garçons et filles dans des chambres distinctes.

Comment s’inscrire ? Comment régler ?
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Vous pouvez inscrire votre enfant :

  • Par Internet : après avoir rempli la fiche d’inscription en ligne, vous réglez par carte bancaire (Visa ou Eurocard Mastercard uniquement) grâce à notre système de paiement sécurisé (BNP PARIBAS) :
    • Soit la totalité en une seule fois,
    • Soit en 2 ou 3 fois sans frais : Le premier règlement est égal au montant de l’acompte (30 %), le solde est ensuite prélevé directement en 1 ou 2 mensualités selon l’éloignement de la date du séjour (le solde devant être réglé au plus tard un mois avant le départ).
  • Par téléphone : après avoir donné toutes les informations au téléphone pour que notre chargé(e) de clientèle remplisse la fiche d’inscription, vous pouvez régler par carte bancaire (Visa ou Eurocard Mastercard uniquement).
    Par courrier : sauf cas particulier, nous n’envoyons plus de fiche d’inscription papier ; vous pouvez toutefois la télécharger sur notre site web, l’imprimer, la remplir, et nous l’envoyer, accompagnée, à votre convenance :
    • d’un chèque d’acompte, établi à l’ordre de Telligo, d’un montant égal à 30 % du coût total du séjour, (prix du séjour + éventuellement prix du transport, des options, et de l’assurance complémentaire), le solde du séjour devant ensuite être intégralement réglé au plus tard un mois avant le départ,
    • ou d’un chèque égal à la totalité du coût du séjour, obligatoire pour toute inscription moins d’un mois avant le début du séjour).

NB : Nous acceptons les chèques bancaires ou postaux (uniquement si le compte bancaire est ouvert en France) et les mandats espèces. Il est aussi possible de poser d’abord une option sur notre site Web ou par téléphone. L’inscription devra alors impérativement être confirmée sous 5 jours par votre règlement (acompte – cf. ci-dessus – ou totalité). Passé ce délai, votre option est automatiquement annulée. Il n’est pas possible de poser une option si le séjour débute dans moins d’un mois ou s’il reste moins de 3 places à la vente.

Que vais-je recevoir après l’inscription ?
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Depuis 2012 : plus de papier

Telligo a dématérialisé en 2012 l’ensemble des documents envoyés aux familles. Les documents vous sont adressés uniquement par email avec une copie systématique dans votre compte client accessible sur www.telligo.fr.

NB : vous pouvez toutefois souscrire une option (payante : 10 € par inscription) pour recevoir chez vous une version papier de ces documents.

Confirmation de l’inscription

Dès la réception de l’acompte, nous vous adressons (par email avec copie dans votre compte client) la confirmation de l’inscription de votre enfant accompagnée d’un petit guide “Bien Préparer son Séjour”.

Convocation « Bientôt le départ »

Trois semaines environ avant le départ, vous recevrez un courriel de convocation “Bientôt le départ” vous précisant notamment l’adresse et le téléphone du centre, le point et l’heure de rendez-vous concernant le départ de votre enfant, l’adresse e-mail pour correspondre avec lui pendant le séjour (pour les centres de vacances disposant d’une salle informatique).

ATTENTION : le courriel de convocation “Bientôt le départ” ne peut vous être adressé que si le séjour est entièrement réglé (nos conditions de vente prévoyant que le séjour doit être réglé au plus tard un mois avant son commencement).

Les séjours linguistiques à thème
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Notre pédagogie en 5 points

  1. Des petits groupes de niveau Pour que chacun progresse à son rythme, le niveau de langue est évalué en début de séjour. Pas question de notes, mais juste un moyen pour constituer des petits groupes homogènes, de 8 jeunes en moyenne (12 au maximum), où chacun se sent à l’aise.
  2. Le jeune choisit son thème et ses ateliers A l’inscription, le jeune choisit un thème qui l’intéresse (Harry Potter, les jeux vidéo, Londres, les agents secrets…). Pendant le séjour, il sélectionne les ateliers d’anglais qui lui plaisent (sauf si les effectifs sont trop réduits pour permettre l’animation de plusieurs ateliers), ce qui lui laisse également le choix de l’animateur/ professeur avec lequel il a le plus d’affinités.
  3. Des ateliers interactifs et ludiques le matin Les jeunes vont apprendre l’anglais de façon « active ». Grâce aux méthodes ludiques que nous utilisons, progresser en anglais va devenir un véritable plaisir : pas question de se rendre dans une salle de classe et d’attendre que le prof ait fini son cours. Par exemple pour les scénaristes en herbe, quoi de plus drôle que de visionner une séquence de film sans le son pour ensuite imaginer des dialogues réalistes ou fantaisistes et réaliser le doublage ? Fous rires en perspective, notamment à la découverte des dialogues originaux ! Ou, pour les futurs journalistes, après avoir écouté les news de la BBC, il s’agira de préparer et de présenter sa propre chronique londonienne. Que ce soit en littérature, musique, sciences, sport… il y en aura pour tous les goûts. Une immersion totale en anglais
  4. Après les ateliers, pas question de repasser au français, l’immersion en anglais continue. Les visites de sites se feront en V.O. De plus, lors d’un grand jeu, par exemple, les jeunes devront mener l’enquête et résoudre des énigmes en anglais pour récolter des indices… (D’ailleurs, pour l’occasion, même les animateurs français joueront des personnages anglais… et ne répondront qu’aux questions posées dans cette langue !). Pour les plus jeunes qui débutent en anglais, et notamment pour le séjour « Mon premier séjour linguistique », il n’est ni souhaitable ni efficace d’être à 100% en anglais car les enfants décrochent : l’équipe d’animation s’adapte alors, réexplique par exemple les règles d’un jeu ou les consignes de vie
    quotidienne en français… tout en continuant à utiliser majoritairement l’anglais.
  5. Des équipes d’animation mixtes franco-anglaises formées en interne Un tiers des animateurs sont britanniques et directement recrutés, depuis 2008, par notre filiale Telligo UK dont le siège est à Londres. Tous ont l’habitude de travailler avec des enfants, ce sont des étudiants dynamiques, qui pour la plupart se destinent aux métiers de l’enseignement. Ils sont rencontrés individuellement pour s’assurer de leur motivation et de leur capacité à animer des séjours à thème. Quant aux animateurs français, en plus d’un cursus dans l’animation, nous exigeons un excellent niveau d’anglais qui leur permettra de gérer le séjour de bout en bout dans la langue de Shakespeare. Leur niveau d’anglais est donc évalué à l’embauche pour garantir la qualité de nos séjours. Anglais et Français bénéficient de la formation Telligo. Ils se retrouvent tous ensemble
    le temps d’un week-end pour participer à des sessions où ils vont apprendre à gérer des ateliers de langues ludiques qui se démarquent des traditionnels cours d’anglais. C’est la marque de fabrique de nos séjours que vous ne retrouverez chez aucun de nos confrères.

Notre pédagogie en 5 point

Avec un fort taux d’encadrement (un adulte Telligo pour 5 à 6 jeunes selon l’âge), cette formule est directement dérivée des séjours thématiques qui ont fait notre succès. Elle est particulièrement adaptée pour les premiers séjours linguistiques et pour des jeunes dont l’âge et la maturité ne permettent pas encore un séjour en campus international ou une résidence en famille d’accueil.

Les transports des séjours à l'étranger
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Comment lire nos prix de transport ?

Dans cette brochure, le transport est inclus dans le prix du séjour.

NB : si votre enfant effectue un séjour au Royaume-Uni, et qu’il doit se rendre seul, depuis son aéroport d’arrivée, jusqu’au centre de vacances, il risque d’être retenu par les services d’immigration.

Le transport accompagné depuis Paris

Nous organisons toujours un transport depuis Paris. Les jeunes sont accompagnés par des animateurs de leur séjour. Vous les rencontrez donc si votre enfant voyage avec le groupe. Ce transport est organisé :

  • Séjours en Grande Bretagne : en train puis car. Nous utilisons systématiquement l’Eurostar. La fin du trajet se fait en car privé ou en métro à Londres.
  • Autres destinations : en avion. Les pages des séjours dans nos brochures indiquent les compagnies aériennes retenues et donnent le détail des transports sur place.

Les autres transports accompagnés (province et étranger)

Telligo propose des transports accompagnés depuis 11 grandes villes de province et 2 métropoles à l’étranger : Lille, Rennes, Nantes, Metz, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice, Genève et Londres.

NB : les réservations pour ces transports sont fermées 10 à 40 jours avant le début du séjour, les inscriptions de dernière minute ne sont donc pas possibles. Votre enfant rejoint d’abord le groupe à l’aller à Paris (au retour : rentre d’abord avec le groupe jusqu’à Paris). Le trajet aller jusqu’à Paris (retour : depuis Paris) :

  • Se fait normalement en avion Air France ou British Airways (sauf au départ de Lille et Metz).
  • Peut parfois aussi être organisé en train (départs de Lille et Metz, et exceptionnellement d’autres villes)

Trajet en avion

  • Votre enfant doit avoir avec lui une carte nationale d’identité en cours de validité.
  • Il voyage toujours sur vol régulier Air France (ou éventuellement British Airways).
  • Votre enfant de moins de 12 ans voyage en UM sans supplément (“Unaccompagnied Minor” : c’est-à-dire pris en charge par une hôtesse de l’air). Si vous souhaitez que votre enfant de plus de 12 ans soit également pris en charge par une
    hôtesse de l’air
    (“Grand UM”), Telligo peut l’organiser mais il y a un supplément de 30 € (Air France) ou 40 € (British Airways) par trajet.
  • Vous recevrez par SMS, avant le départ, le nom et les coordonnées (portable) du responsable qui prendra en charge votre enfant à son aéroport d’arrivée pour l’amener au départ du groupe.
 

Cas particulier : J-1 / J+1 à Paris

  • Si le départ du groupe de Paris est trop matinal à l’aller, il peut être nécessaire de faire voyager votre enfant la veille pour le trajet Province -> Paris. Nous nous occupons alors sans aucun supplément du transport de votre enfant jusqu’à son lieu d’hébergement (hôtel 1* proche de l’aéroport si avion le lendemain, auberge de jeunesse ou centre de vacances dans Paris sinon) où il passera la fin de journée et la nuit avant de l’emmener au départ le lendemain. Nous nous occupons également de la restauration : dîner du J-1 (sauf pour certains séjours à l’étranger pour lesquels un pique-nique peut être demandé), petit-déjeuner – et pique-nique pour le trajet du lendemain.
  • Ce service existe également au retour (si le groupe revient à Paris trop tard pour permettre à votre enfant de repartir le soir même). Votre enfant sera d’un bout à l’autre sous la responsabilité et la surveillance d’animateurs Telligo.

Important

Merci donc de noter que, si vous inscrivez votre enfant à un séjour se déroulant, par exemple, du 6 au 16 juillet 2014 avec un transport au départ d’une grande ville de province ou de l’étranger, il peut arriver que nous organisions son départ le 5 juillet après-midi et son retour le 17 juillet.

Autres options de transports

Transferts à Paris

Si vous n’habitez à proximité d’aucun de nos lieux de départ, que votre enfant est assez grand pour venir seul à Paris, mais pas encore assez pour changer seul de gare en traversant Paris, nous pouvons le prendre en charge à son arrivée en gare à Paris. Les conditions sont les suivantes :

  • Ce service (valable à l’aller et au retour) doit être souscrit au plus tard 21 jours avant le début du séjour.
  • Horaires : votre enfant doit arriver (partir) au moins 1 heure avant (après) l’heure de convocation du groupe.
  • Le tarif est de 30 € par transfert (+10 € par enfant supplémentaire)
  • Merci de nous envoyer une copie des billets de train, par fax ou e-mail.

NB : un service équivalent peut être organisé, au cas par cas, pour des enfants arrivant en avion à Orly ou Charles de Gaulle : nous contacter.

Les transports autres séjours
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Déposer votre enfant sur le centre

Vous pouvez bien entendu déposer votre enfant directement sur le centre de vacances. Nous vous demanderons alors de respecter des créneaux horaires pour ne pas perturber le début et la fin du séjour.

NB : Cela n’est pas possible pour les séjours itinérants, ni en France (vous avez alors toutefois la possibilité de déposer le jeune en gare d’arrivée – voir plus bas), ni à l’étranger.

Comment lire le prix du transport ?

Vous pouvez choisir le voyage aller, le voyage retour ou l’aller-retour. Les prix indiqués dans nos brochures sont ceux de l’aller-retour (divisez par deux pour un seul trajet).

Le transport accompagné depuis Paris

Pour la plupart des séjours, nous organisons un transport depuis Paris. Les enfants sont accompagnés par des animateurs de leur séjour. Vous les rencontrez donc si votre enfant voyage avec le groupe. Ce transport est organisé :

  • Séjours en France métropolitaine : train puis car. Nous utilisons systématiquement le TGV sur les grands axes. Nous allons jusqu’à Limoges en train Teoz, et jusqu’à Tours, Vire, Caen, Amboise, etc. en train. La fin du trajet se fait en car privé (trajet moyen d’une heure ; maximum de 3h30).

NB : si vous inscrivez vos enfants sur deux séjours différents mais à des dates et sur un centre identiques, les horaires de départ et de retour ne seront pas nécessairement

Les autres transports accompagnés (province et étranger))

Telligo propose des transports accompagnés depuis 11 grandes villes de province et 2 métropoles à l’étranger : Lille, Rennes, Nantes, Metz, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice, Genève et Londres.

NB : les réservations pour ces transports sont fermées 10 à 40 jours avant le début du séjour, les inscriptions de dernière minute ne sont donc pas possibles.

  • Rejoindre d’abord le groupe à Paris à l’aller (au retour : rentrer d’abord avec le groupe jusqu’à Paris) : c’est par exemple le cas des départs depuis Lille, et de la majorité des départs depuis Metz ou Rennes ; c’est aussi par exemple le cas si vous venez de Marseille ou Toulouse et voyagez vers la Bretagne.
  • A noter : 
    • Le trajet aller jusqu’à Paris (retour : depuis Paris) se fait normalement en train.
    • Il peut être d’ores et déjà prévu qu’au moins qu’un des trajets (aller ou retour) se fasse en avion Air France (auquel cas, c’est indiqué dans la brochure avec un astérisque à côté du prix du transport). Attention, votre enfant doit alors avoir avec lui une carte nationale d’identité en cours de validité.
    • Exceptionnellement, pour des questions d’organisation, certains trajets prévus en train pourront finalement avoir lieu en avion. Vous en êtes alors informés au plus tard un mois avant le départ ; votre enfant doit avoir avec lui une carte nationale d’identité en cours de validité ; il n’y a aucun surcoût pour vous (sauf si vous souhaitez une prise en charge “Grand UM” pour un plus de 12 ans – voir plus bas) ; et c’est une cause valable d’annulation sans frais de votre part.
  • Rejoindre le groupe, par un trajet en train, en gare d’arrivée à l’aller (au retour : quitter le groupe en gare de départ) : ce lieu est indiqué en brochure dans les pages consacrées aux centres.
  • Rejoindre le groupe, par un trajet en avion, à l’aéroport d’arrivée à l’aller (au retour : quitter le groupe à l’aéroport de départ) : concerne certains départs de Province pour aller à Bastia.

NB : faute de place, vous ne trouverez pas en brochure la solution choisie pour chaque départ de chaque séjour.

Accompagnement des voyages en train

L’accompagnement de votre enfant est évidemment permanent jusqu’au centre de vacances Il est toutefois possible que l’animateur présent en gare au départ ne soit pas un animateur du séjour de votre enfant. Si c’était le cas, il veillerait à bien transmettre à l’équipe du séjour les éventuelles consignes que vous lui donneriez.

Trajet en avion

  • Votre enfant doit avoir avec lui une carte nationale d’identité en cours de validité.
  • Il voyage toujours sur vol régulier Air France (ou éventuellement British Airways vers la Grande Bretagne).
  • Votre enfant de moins de 12 ans voyage en UM sans supplément (“Unaccompagnied Minor” : c’est-à-dire pris en charge par une hôtesse de l’air). Si vous souhaitez que votre enfant de plus de 12 ans soit également pris en charge par une hôtesse de l’air (“Grand UM”), Telligo peut l’organiser mais il y a un supplément de 30 € (Air France) ou 40 € (British Airways) par trajet.
  • Vous recevrez par SMS, avant le départ, le nom et les coordonnées (portable) du responsable qui prendra en charge votre enfant à son aéroport d’arrivée pour l’amener au départ du groupe.

Cas particulier : J-1 / J+1 à Paris

Si le départ du groupe de Paris est trop matinal à l’aller, il peut être nécessaire de faire voyager votre enfant la veille pour le trajet Province -> Paris. Nous nous occupons alors sans aucun supplément du transport de votre enfant jusqu’à son lieu d’hébergement (hôtel 1* proche de l’aéroport si avion le lendemain, auberge de jeunesse ou centre de vacances dans Paris sinon) où il passera la fin de journée et la nuit avant de l’emmener au départ le lendemain. Nous nous occupons également de la restauration : dîner du J-1 (sauf pour certains séjours à l’étranger pour lesquels un pique-nique peut être demandé), petit-déjeuner – et pique-nique pour le trajet du lendemain. Ce service existe également au retour (si le groupe revient à Paris trop tard pour permettre à votre enfant de repartir le soir même). Votre enfant sera d’un bout à l’autre sous la responsabilité et la surveillance d’animateurs Telligo.

Important

Merci donc de noter que, si vous inscrivez votre enfant à un séjour se déroulant, par exemple, du 6 au 16 juillet 2014 avec un transport au départ d’une grande ville de province ou de l’étranger, il peut arriver que nous organisions son départ le 5 juillet après-midi et son retour le 17 juillet.

Autres options de transport

Rejoindre le groupe à la gare d’arrivée

Vous déposez directement votre enfant en gare d’arrivée. Il rejoint ainsi le groupe pour faire les derniers kilomètres en car entre la gare SNCF d’arrivée du groupe et le centre. Ce service est facturé 20 € par trajet.

Transfert à Paris

Si vous n’habitez à proximité d’aucun de nos lieux de départ, que votre enfant est assez grand pour venir seul à Paris, mais pas encore assez pour changer seul de gare en traversant Paris, nous pouvons le prendre en charge à son arrivée en gare à Paris. Les conditions sont les suivantes :

  • Ce service (valable à l’aller et au retour) doit être souscrit au plus tard 21 jours avant le début du séjour.
  • Horaires : votre enfant doit arriver (partir) au moins 1 heure avant (après) l’heure de convocation du groupe.
  • Le tarif est de 30 € par transfert (+10 € par enfant supplémentaire)
  • Merci de nous envoyer une copie des billets de train, par fax ou e-mail.

NB : un service équivalent peut être organisé, au cas par cas, pour des enfants arrivant en avion à Orly ou Charles de Gaulle : nous contacter.

Les assurances
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Responsabilité civile professionnelle

Telligo est titulaire d’une assurance couvrant sa responsabilité civile professionnelle. Pour une meilleure protection, les enfants sont tiers entre eux.

Assurance complémentaire

Il est possible, voire recommandé, de souscrire notre assurance complémentaire qui comprend trois volets : assistance rapatriement / individuelle accident /assurance annulation. Le prix de cette assurance est indiquée pour chaque séjour (et dépend principalement de la durée et la destination). Vous devez décider de souscrire ou non cette assurance au moment de l’inscription. Une fois souscrite, cette assurance ne peut plus être remboursée.

L’assurance assistance rapatriement couvre principalement  couvre principalement :

  • Pour l’Europe et le Bassin méditerranéen (contrat Europ Assistance) :
    • L’avance des frais médicaux et d’hospitalisation hors du pays de résidence (limite 30 500 € – franchise 30 €). L’avance des frais médicaux exposés en France n’est pas couverte (mais est prise en charge par Telligo – voir paragraphe ‘Santé’).
    • La prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation engagés à l’étranger et restant à votre charge après remboursements effectués par la sécurité sociale et la mutuelle (limite de 30 500 € en Europe et dans le bassin méditerranéen).
    • Le transport / rapatriement jusqu’au domicile en Europe occidentale.
    • Les transports primaires (c’est-à-dire du lieu de l’accident jusqu’à l’hôpital ou chez le médecin ne sont pas pris en charge par ce contrat).
  • L’assurance individuelle accident :

Il s’agit d’une assurance couvrant les accidents corporels, notamment lorsqu’il n’y a pas de responsable identifié de l’accident ou que l’enfant se blesse seul. Notre contrat garantit le paiement d’indemnités en cas d’invalidité permanente d’au moins 10%, ou d’un capital en cas de décès, jusqu’à hauteur de 7 625 € pour les séjours en France et en Europe, et de 7 500 € pour les séjours hors d’Europe.

  • L'assurance annulation
    • En cas d’annulation du séjour par le client avant le départ, nous remboursons le montant du séjour (et du transport éventuel), après application d’une franchise de 30 €, en cas de maladie, accident ou décès de l’assuré ou d’un membre de sa famille proche (frère ou soeur, père, mère, beaux-parents, ou grands-parents).
    • Les demandes d’annulation devront être adressées à Telligo par lettre recommandée avant le début du séjour, avec :
      • Un certificat médical précisant la nature ainsi que la gravité de la maladie ou de l’accident et les conséquences prévisibles
      • Un bulletin de situation en cas d’hospitalisation
      • Un certificat ou fiche d’état civil en cas de décès. Telligo se réserve le droit de refuser votre demande si les informations fournies ne prouvent pas la matérialité des faits. Les annulations dues à des maladies, dont la pathologie était connue avant la souscription de l’assurance ne pourront être prises en charge. Ces assurances ne couvrent pas les éventuels frais médicaux qui pourraient être exposés après le rapatriement (pour les séjours à l’étranger, après le rapatriement, la sécurité sociale et la mutuelle fonctionnent normalement), ni les cas de pandémie (sauf l’assurance annulation si le jeune est malade avant le séjour).
      ATTENTION : si vous souscrivez cette assurance, elle ne couvrira pas le jeune pour la partie “assistance - rapatriement“ et la partie “ individuelle accident” s’il n’est pas domicilié en France, dans les DOM, en Europe continentale ou en Polynésie Française (mais vous conservez le bénéfice de l’assurance annulation).

Objets de valeur

Il est vivement recommandé de ne pas emporter d’objets de valeur. Nous ne sommes pas assurés et déclinons toute responsabilité dans les cas de vols, oublis ou pertes d’objets détenus par le participant pendant le voyage et au cours du séjour. En cas de perte ou de vol d’objets placés sous la surveillance de l’équipe d’animation, le dédommagement offert par Telligo ne pourra se faire que sur présentation de justificatifs et ne pourra dépasser un montant de 75 € par journée de séjour, avec un plafond de 1 000 € pour la totalité de la durée du séjour.

 

Séjours à l'étranger (hors séjours linguistiques)

L'assurance rapatriement est incluse dans le prix des séjours.

Santé
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Allergies - Handicap

Telligo estime qu’il est de sa responsabilité morale de faire le maximum d’efforts pour accueillir des enfants en situation de handicap, ayant un problème de santé sérieux ou souffrant d’allergie sévère. Pour nous faciliter la tâche et permettre la bonne organisation de la prise en charge, nous demandons aux parents de nous signaler dès l’inscription les difficultés dont souffre leur enfant et de nous retourner, dans les plus brefs délais, le questionnaire qui leur sera envoyé.

Traitement médical en cours

Si votre enfant suit un traitement particulier, nous vous demandons de nous l’indiquer sur la fiche sanitaire. Il est impératif de joindre l’ordonnance ou une photocopie pour l’équipe d’animation ainsi que les médicaments en indiquant sur la boite les nom et prénom de l’enfant.

Assistant(e) sanitaire

Chaque équipe d’animation comprend un(e) ”assistant sanitaire“, responsable notamment du suivi médical des enfants qui reçoivent un traitement. Il ou elle intervient en cas de petit “bobo”, et contacte le médecin au moindre doute. Il informe régulièrement les parents d’un enfant malade.

Frais médicaux

Nous avançons les frais médicaux mais vous demandons le remboursement à la fin du séjour. Nous vous proposons également de souscrire une assurance complémentaire qui comprend notamment une assistance / rapatriement une assurance individuelle accident corporel.

Séjours à l’étranger

Afin de vous faire rembourser d’éventuels frais médicaux dont aurait pu bénéficier votre enfant pendant le séjour, vous devez obtenir avant le départ une Carte Européenne d’Assurance Maladie délivrée par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de votre domicile.

Les documents nécessaires pour les séjours
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La fiche sanitaire

Nous vous demanderons de remplir une fiche sanitaire, pour que le directeur du séjour et son assistant sanitaire puissent suivre au mieux la santé de votre enfant. Nous vous enverrons cette fiche par courriel après l’inscription ; vous pourrez la télécharger ici. Nous vous demanderons de la remettre aux animateurs le jour du départ, sous enveloppe cachetée avec le nom de votre enfant.

La pratique de certains activités sportives

  Cadre réglementaire

Pour la pratique de certains sports en centre de vacances, la réglementation impose la fourniture de documents. C’est alors toujours indiqué sur la page du séjour (rubrique Renseignements pratiques), dans nos brochures papier et sur notre site web. Cela vous sera de nouveau indiqué dans la confirmation d’inscription et dans la convocation “Bientôt le départ”.

Sports d’eau (canoë-kayak et discipline associées, voile, canyoning, …)

La pratique de certaines activités nautiques (ex : canoë-kayak, voile,…) est subordonnée à la fourniture d’un document attestant que votre enfant sait suffisamment nager. Ce document, que vous aurez dans le guide “Bien préparer son séjour” peut notamment être rempli par le maître nageur sauveteur de votre piscine municipale.

Si vous avez choisi pour votre enfant un séjour incluant la pratique du canoë-kayak (ou discipline associée type radeau), de la descente de canyon (canyoning), de l’hydrospeed, du rafting, de la voile ou du surf, votre enfant doit être muni sur le séjour de son “Attestation de réussite au test d’aisance aquatique préalable à la pratique des activités aquatiques en centre de vacances” (télécharger). Celle-ci est délivrée :

  • soit par une personne titulaire du titre de maître nageur sauveteur ou du brevet national de sécurité aquatique (BNSSA),
  • soit par une personne titulaire du brevet d’Etat d’éducateur sportif (BEES) dans l’activité nautique ou aquatique considérée.

Ce document doit attester de l‘aptitude du mineur à :

  • effectuer un saut dans l’eau,
  • réaliser une flottaison sur le dos pendant cinq secondes,
  • réaliser une sustentation verticale pendant cinq secondes,
  • nager sur le ventre pendant vingt mètres,
  • franchir une ligne d’eau ou passer sous une embarcation ou un objet flottant.

Ce test peut être réalisé en piscine, avec ou sans brassière de sécurité selon les activités :

  • Le test pour la voile et le canoë peut être réalisé avec ou sans brassière de sécurité ;
  • Le test pour le surf, le canyoning, l’hydrospeed, le rafting, ainsi que pour les séjours Rivière Aventure et Raid Dordogne, doit être réalisé sans brassière de sécurité.

Attention !

  • Si l’enfant n’est pas en possession de ce document pendant le séjour, il pourrait ne pas pouvoir prendre part à l’activité.
  • Ne pas nous envoyer ces papiers, mais les placer dans la valise de votre enfant pour qu’il nous les présente lors de son séjour.

Certificats médicaux

Pour certains séjours sportifs, un certificat médical d’aptitude à la pratique du sport, ou à la pratique du sport en compétition, est nécessaire.

Les séjours à l’étranger

  Attention !

Nous tenons à vous rappeler que votre enfant doit être IMPERATIVEMENT muni de certains papiers si vous avez choisi un séjour se déroulant en partie ou en totalité à l’étranger. Ces obligations sont de nature légale et ne sont pas attachées à nos conditions particulières de vente. Telligo ne pourrait être tenu responsable si un jeune ne pouvait quitter la France ou entrer dans le pays de destination parce qu’il ne serait pas en possession des papiers nécessaires. Nous vous invitons donc à lire très attentivement les informations ci-dessous.

Nota Bene :

  • Les informations ci-dessous concernent uniquement les ressortissants français. Dans tous les autres cas, merci de prendre contact avec le consulat ou l’ambassade du pays de destination dans votre pays de résidence pour connaître les formalités à accomplir et les documents nécessaires.
  • Le délai d’obtention de certains de ces documents est parfois long.

 

Quelques précisions

Les démarches nécessaires au franchissement des frontières nationales par les mineurs de nationalité française varient selon la destination, et l’âge.

  • L’autorisation de sortie du territoire français n’existe plus
    Ce document a été supprimé le 31 décembre 2012. Comme pour un majeur, une carte nationale d’identité valable suffit maintenant à un mineur pour se rendre dans l’Union Européenne, sous réserve qu’aucun de ses responsables légaux n’ait fait une démarche spécifique pour l’empêcher de quitter le territoire national.
     
  • Le passeport
    Tout mineur, quel que soit son âge, peut obtenir un passeport individuel avec l’autorisation de son représentant légal. La possession de ce document, en cours de validité, est suffisante pour permettre au mineur de franchir la frontière.
    N.B. : avant l’âge de 15 ans, il peut aussi être inscrit sur le passeport d’un parent ou de toute personne qui l’accompagne lors du franchissement de la frontière. Mais ce passeport n’est pas utilisable par l’enfant s’il n’est pas accompagné de son titulaire. Il n’est donc d’aucune utilité pour nos séjours.

 

Documents nécessaires pays par pays

Attention : Le délai d’obtention de certains de ces documents est parfois long.

  • Union Européenne
    • Passeport individuel de l’enfant en cours de validité
    • Ou Carte Nationale d’identité de l’enfant en cours de validité.
  • États-Unis (y compris les combinés : séjours Canada - USA)
    • Passeport individuel de l’enfant valable au moins 6 mois après le retour
    • De plus, depuis le 12 janvier 2009, il est nécessaire par ailleurs de solliciter une autorisation d’entrée sur le territoire américain en remplissant, avant le voyage, une demande sur le site https://esta.cbp.dhs.gov. IL VOUS APPARTIENT DE FAIRE CETTE DEMANDE POUR VOTRE ENFANT, car nous n’avons pas le droit de le faire pour vous. Votre enfant devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer dans l’avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport. Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire le plus tôt possible. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque
      immédiatement en renvoyant la mention “autorisation approuvée”.
  • Japon et séjour Parfum d’Asie
    • Passeport individuel de l’enfant valide au moins 6 mois après le retour après le retour
    • Visa touristique (voir plus loin)

NB :  cette formalité est payante (vous payez en ligne sur Internet) et n’est pas comprise dans nos tarifs.

  • Canada, Turquie, Scandinavie, Mexique, séjours Merveille de l'Adriatique (Italie - Croatie) et Croatie - Monténégro
    • Passeport individuel de l’enfant en cours de validité
  • Japon
    • Passeport individuel de l’enfant valide au moins 6 mois après le retour
  • Séjour Parfum d'Asie
    • Passeport individuel de l’enfant valide au moins 6 mois après le retour
    • Visa touristique (voir rubrique ci-dessous « à noter »)
  • Chine et Mongolie
    • Passeport individuel de l’enfant valide au moins 6 mois après le retour avec 2 pages vierges consécutives
    • Visa touristique (voir rubrique ci-dessous « à noter »)
  • Sri Lanka
    • Passeport individuel de l’enfant valide au moins 6 mois après le retour
    • Electronic Travel Authorization (E.T.A.) obligatoire, demande à faire par les familles sur le site http://www.eta.gov.lk/slvisa/
  • A noter :
    • Pour certaines destinations, Telligo vous demandera avant le séjour des documents complémentaires (original ou copie du passeport pour préparer le visa, formulaire Mondial Assistance).
    • Sous réserve que les clients s’inscrivent suffisamment à l’avance (exemple : date limite au 31 mai 2014 pour les séjours d’été) et qu’ils fournissent les documents nécessaires, Telligo prend en charge le coût ainsi que les formalités d’obtention du visa.

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