« Il était une fois… » C’est par ces mots que débutera chaque journée de ton séjour, t’entraînant chaque fois dans un univers différent. Seras-tu une petite Cendrillon qui chaussera la pantoufle de verre ou bien le prince courageux qui affrontera le dragon pour délivrer la Belle au Bois Dormant ? Si tu aimes les contes de fées, tu vas passer quelques jours… enchanteurs !

Conte et conteur

harles Perrault, les frères Grimm, Hans Christian Andersen… tu connais sûrement certains de leurs contes. Mais sais-tu qu’il peut exister jusqu’à mille versions pour un même conte ? Certains remontent à l’antiquité égyptienne et les conteurs les ont fait évoluer au fil du temps !

Plus qu’une simple histoire, un conte recrée un univers merveilleux en dehors de la réalité. Chaque soir, notre conteur fera revivre les princesses et leur prince charmant, mais aussi les sorcières, les fées, les marâtres et autres personnages qui peuplent tes contes préférés. Tu pourras en rêver toute la nuit, puis les activités seront en lien avec ce conte pour la journée suivante.

Un décor enchanté

Même si le centre où tu seras hébergé ne ressemble pas aux châteaux forts des princes et princesses, tu vas le décorer pour recréer une atmosphère propice aux histoires qui te seront contées.

Dans la peau des personnages

Une coiffe de fée, la cape d’un prince, une robe de princesse, la couronne d’un roi…, tu vas créer le costume de ton personnage du jour. Tu peux aussi amener tes propres costumes et déguisements. Paré des tes nouveaux atours, tu va dessiner des scènes du conte, chanter des chansons qui s’y rapportent, participer à des tournois de chevalerie ou autres jeux médiévaux et pourquoi pas te lancer dans une grande chasse pour retrouver un trésor disparu.

Voyage au pays des contes de fées

Une journée au château de Breteuil te fera pénétrer au cœur d’un royaume magique. La Belle au Bois dormant dort dans le sous sol du château, Le Chat Botté règne dans l’écurie, Peau d’Ane est au lavoir, le Petit Poucet et ses frères sont réfugiés au fruitier, Barbe Bleue se trouve dans la salle de chasse, Cendrillon danse dans le pavillon du labyrinthe et perd sa chaussure dans la remise des attelages, Le Petit Chaperon Rouge rend visite à Mère Grand dans l’ancienne « maison de poupée »… Une conteuse te fera revivre plusieurs de ces contes au milieu de leur décor.

Tu découvriras également les magnifiques jardins à la française, le parc à l’anglaise et les arbres remarquables dont le cèdre du Liban, le pin laricio de Corse, le tulipier de Virginie, ou encore les châtaigniers plantés sous Louis XIV. Mais peut-être préfèreras-tu trouver le pavillon de Cendrillon dans le labyrinthe, découvrir le colombier médiéval, le potager et le verger du Jardin des Princes ou profiter de l’aire de jeux ?


INFOS PRATIQUES

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Famille C. de Meslay, le 12/07/2011

1ère colo pour notre fils : il est revenu en larmes ... "c'était trop bien, c'est passé trop vite, je me suis fais des supers copains, les animateurs étaient supers gentils " Résultat il n'attend qu'une chose : repartir !

Famille B. de MANTES LA JOLIE, le 10/07/2010

LEANA ETAIT SUPER CONTENTE MERCI A L EQUIPE

Nos modes de paiement

Nous soutenons