FAQ

Général sur Telligo

Qui sommes nous ?

Telligo est, depuis plus de 20 ans, le spécialiste français des colonies de vacances thématiques pour les 6-17 ans. Notre vocation est de proposer des séjours originaux qui « amènent chaque enfant d’une part, à prendre du plaisir, d’autre part à grandir. » >> Plus d'informations

Quel est notre projet éducatif ?

Vous pouvez le consulter sur la page dédiée à notre projet éducatif.

Que sont les familles thématiques ?

Nous vous proposons actuellement plus de 100 thèmes de séjours, répartis en cinq grandes familles par souci de clarté :

Et les autres familles de séjours ?

  • Les sportifs, pour ceux qui aiment se dépenser ou se lancer des défis,
  • A l'étranger, pour découvrir le monde,
  • Les linguistiques, qui rassemble des séjours linguistiques à thème et en campus international.

Comment se déroulent les séjours ?

Vous pouvez consulter une description détaillée des temps forts de nos séjours, ainsi que des journées-types sur les fiches de nos formules.

Infos pratiques sur les séjours

Comment s’inscrire ?

Cette année, la fiche d’inscription n’est plus jointe au catalogue, mais vous pouvez :

Toutes les démarches possibles pour inscrire votre enfant dans l’un de nos séjours sont détaillées sur la page Questions pratiques. Vous pouvez également consulter nos Conditions Générales de Vente.

Vous rencontrez des difficultés à vous inscrire depuis notre site internet ?

Consultez notre guide : Inscrire son enfant sur un séjour

Le séjour qui intéresse mon enfant est complet

Nous vous invitons à consulter les autres séjours et à envisager un autre choix. Si vous souhaitez être conseillé, n’hésitez pas à contacter notre Service Clientèle au 01 46 12 18 50, du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 17h.

Quels documents dois-je fournir ?

Pour tous les séjours, vous devrez remplir une fiche sanitaire et la remettre aux animateurs, le jour du départ, sous enveloppe cachetée avec le nom de votre enfant. Cette fiche sanitaire vous sera envoyée par mail après l'inscription. Vous pouvez néanmoins la télécharger depuis notre site : Fiche sanitaire

Si votre enfant se rend sur un séjour incluant la pratique de sports d’eau, d’équitation ou de plongée sous-marine, ou si vous avez choisi un séjour se déroulant à l’étranger, vous devez fournir des documents supplémentaires détaillés sur la page Questions pratiques.

Quelle est la couverture des séjours en matière d’assurance ?

Telligo a souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle qui couvre l’ensemble de ses activités. Nous vous recommandons cependant de souscrire notre assurance complémentaire, comprenant une assurance annulation, une assurance assistance-rapatriement et une assurance individuelle accident.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Assurances.

J’ai une question concernant le transport de mon enfant jusqu’au centre

La plupart des questions concernant le transport sur le lieu du séjour sont traitées sur la page Questions pratiques. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ou si vous souhaitez un complément d’information,  contactez-nous.

Que dois-je mettre dans la valise de mon enfant ?

Vous pouvez consulter une liste à titre indicatif sur la page Préparer le trousseau de votre enfant. Des demandes de matériels spécifiques peuvent également être indiquées directement sur la page de description du séjour (ex. sac de couchage, tapis de sol, etc. pour les séjours en camping). Vous retrouverez toutes ces informations sur la convocation qui vous sera adressée avant le départ.

Mon enfant suit un traitement particulier, quelles dispositions dois-je prendre ?

Nous vous demandons de le préciser sur la fiche sanitaire et de joindre obligatoirement l’ordonnance ou une photocopie. Important : Les enfants des séjours 6-11 ans ne peuvent en aucun cas conserver de médicaments dans les chambres (sauf médicaments d’urgence du type Ventoline). L’assistant sanitaire du groupe sera chargé, dès le premier jour du séjour, de récupérer l’ensemble des médicaments.

Mon enfant part sur un séjour à l’étranger, quelles dispositions dois-je prendre ?

Vous pouvez consulter la rubrique Santé de la page Questions pratiques, qui détaille notamment les vaccins nécessaires.

Comment puis-je contacter mon enfant pendant le séjour ?

  • Les jeunes peuvent emporter un téléphone portable. Cependant, certains sites, par leur localisation, ne sont pas couverts par tous les opérateurs téléphoniques. Pour votre information, tous les portables devront être éteints pendant les activités et la nuit.
  • Sur la convocation que nous vous envoyons, vous trouverez l’adresse e-mail du centre, qui vous permettra d’écrire à votre enfant durant le séjour. N’oubliez pas de préciser les nom et prénom de l’enfant dans l’objet du mail, afin qu’il soit plus facilement communiqué.
  • Enfin, notre service « En direct des séjours » vous donne accès au blog du séjour de votre enfant, qui contient des nouvelles et des photos mises en ligne par les animateurs, ou par les enfants dans le cas de certaines thématiques. Vous trouverez sur votre convocation les informations pour vous y connecter. Attention : Ce service n’est pas disponible pour tous les séjours.

Mon enfant est rentré de vacances en ayant égaré quelque chose, que faire ?

Nous vous invitons à contacter le service Client.

Utilisation du site

Comment m’inscrire sur le site Telligo ?

En cliquant sur « Mon compte » en haut dans le bloc jaune, vous accédez à la page d’identification.

  • Si vous êtes déjà client Telligo, ou que vous nous avez demandé un catalogue, il vous a été communiqué un identifiant (numéro de famille) – vous pouvez également entrer votre adresse email – et un mot de passe.
  • Si vous n’avez pas encore de compte client, il vous suffit d’entrer votre mail et de compléter le formulaire qui s’affichera ensuite. Après avoir rempli le formulaire, vous serez automatiquement connectés au site et pourrez commencer à réserver vos séjours.

Attention : vous recevrez sur votre messagerie un email pour confirmer la création de votre compte. N’oubliez pas de confirmer cette création, afin de faciliter la récupération de vos identifiants en cas d’oubli ou de perte.

J’ai égaré mes identifiants pour le site Telligo

Vous pouvez les demander à nouveau en contactant le Service Client (01 46 12 18 50, du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 17h ) ou en cliquant sur Mot de passe oublié ?  sur le site.

Comment utiliser le service « En direct des séjours » ?

Vous pouvez accéder au service via votre espace client. La procédure de connexion est détaillé sur la page Se connecter au service « En direct des séjours ».

Pourquoi n’y a-t-il aucune photo sur le blog du séjour de mon enfant ?

Si votre enfant est parti depuis moins de deux jours, il est possible que l’animateur chargé de la mise en ligne n’ait pas encore trouvé le temps de s’en occuper, l’arrivée au centre étant un moment très prenant. Nous tâchons de surveiller la mise en ligne quotidienne des photos, et de vous informer en cas de problème (dysfonctionnement technique, sortie retardant la mise en ligne des photos…). Vous pouvez toutefois nous contacter si besoin est.

Combien de temps sont conservées les photos des séjours ?

Les photos sont conservées durant 14 mois après le séjour.

Pouvez-vous m’envoyer les photos et/ou les vidéos du séjour de mon enfant ?

Nous ne pouvons pas vous envoyer les photos et les vidéos, que cela soit par mail, FTP, courrier ou autre. Vous pouvez cependant enregistrer les photos depuis les galeries.

Où trouver les vidéos réalisées durant le séjour de mon enfant ?

Toutes nos vidéos sont consultables sur la chaîne YouTube de Telligo.

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