Du projet éducatif aux séjours

Pour construire chaque nouveau séjour, nous déployons de nombreux moyens qui découlent des grands principes de notre projet éducatif et qui donnent sa cohérence d’ensemble à notre offre diversifiée. En voici quelques exemples :

Un recrutement très ciblé

Telligo recrute bien plus que des animateurs et des directeurs BAFA / BAFD : pour chaque séjour, il nous faut des experts, spécialistes de la thématique qu’ils vont animer, passionnés et capables de transmettre leur passion aux enfants.
6 permanents du siège sont chargés à l’année du recrutement très spécifique des équipes d’animation.

De nombreux supports pédagogiques pour accompagner les équipes

Plus de 500 mallettes pédagogiques ont été développées pour aider les animateurs à aborder leurs ateliers de manière ludique. Un responsable de suivi assure régulièrement les mises à jour nécessaires et nous disposons d’une bibliothèque pédagogique entièrement numérisée.

Des formations dédiées pour garantir l'appropriation des outils

Avant les séjours d’été, tous les animateurs participent à un week-end de formation, couplé à une réunion d’équipe. Telligo prend en charge les frais de formation et verse une prime à chaque participant. Ces formations sont un des outils indispensables pour assurer des séjours de qualité.

Le matériel nécessaire

Pour animer nos séjours nous donnons à nos équipes de véritables moyens. 3 permanents gèrent, à l’année, notre entrepôt de 500 m², localisé à Vendôme, dans le Loir-et-cher. Ils connaissent le matériel spécifique à chaque activité et chaque année ils envoient en moyenne 240 kg de matériel sur chaque centre.

Nos modes de paiement

Nous soutenons