C’est la découverte de 2 villes d’exception qui vous est proposée pendant ce séjour : Rome, avec ses 28 siècles d’histoire, est un musée à ciel ouvert qui conserve tout son charme. Naples a aussi gardé les traces de la grande Grèce, mais c’est surtout une ambiance italienne authentique que l’on vient chercher. L’ambiance du sud de l’Italie est animée et pleine de vie. C’est l’existence méditerranéenne dans toute sa splendeur

Jours 1-7 : Rome

Après une nuit dans le train couchettes, nous voici arrivés à Rome. Vous bénéficierez d’une visite guidée de la Rome Antique, où notre guide italien vous fera découvrir les différents aspects de la vie des Romains de l’Antiquité au cours d’une promenade dans le Forum romain, le cœur civil, politique et religieux de Rome. Vous verrez ainsi les ruines de temples, de basiliques romaines, d’habitations, la Curie, siège du Sénat, des arcs de triomphe. Vous découvrirez bien sûr le plus petit état du monde : Le Vatican, siège du catholicisme et résidence des papes qui recèle le plus grand palais du monde, le Palais du Vatican, et le plus grand édifice religieux qui soit, la Basilique Saint-Pierre. Vous profiterez de la proximité de la ville Eternelle pour déambuler dans ses rues, découvrir les plus célèbres places, des fontaines, et goûter, chez San Crispino, la meilleure glace romaine !

Jours 8-13 : Naples et sa région

Entre les ruelles resserrées du centre et les artères où règne une circulation anarchique, Naples surprend par son côté chaotique. On prend plaisir à découvrir cette ambiance, d’autant que le centre historique napolitain a conservé un patrimoine de premier ordre. Vous découvrirez, entre-autre, la colline du Voméro, sur les hauteurs de Naples qui offre un magnifique panorama sur la ville. Vous partirez ensuite à la découverte des environs :

  • La côte Amalfitaine : c’est par une route de corniche que l’on atteint les villages de pêcheurs qui cèdent la place à d’élégantes stations balnéaires.
  • Pompéi : Site classé au patrimoine Mondial de l’Unesco, permet aux touristes de visiter les derniers vestiges d’une ville autrefois magnifique, détruite par l’éruption du Vésuve en l’an 79.
  • L’île de Capri : c’est par ferry que vous vous rendrez sur cette île luxuriante au climat doux. Capri a vu passer des intellectuels, des artistes et des écrivains, tous extasiés par sa beauté magique. Un mélange d’histoire, de nature, de mondanité, qui a donné naissance au mythe de Capri, un mythe unique au monde.

Jour 14 : France

Retour en train de nuit pour une arrivée en France dans la matinée. Attention : en fonction des groupes, l’ordre des étapes est susceptible d’être modifié


INFOS PRATIQUES

  • Hébergement :
    • A Naples vous serez logés en bungalows de bois (4 à 6 places), avec salle de bain, dans des centres de vacances équipés d’infrastructures sportives. Vous pourrez profiter de la proximité de la mer et des liaisons urbaines pour rejoindre les centres villes respectifs. Le village-vacances possède une piscine, une discothèque, et des infrastructures sportives.

       

    • A Rome vous serez logés à l'Hôtel Golden Beach se compose de 32 chambres simples mais spacieuses, toutes avec douche/wc L'hôtel dispose d'un jardin de 950 mc, entièrement cloturé avec grands arbres qui offrent une espace frais et ombragé. La salle à manger offre une partie couverte avec grandes fenêtres et une partie en plein air, en situation très agréable à coté du jardin. A cote du restaurant il y a une grande salle qui peut être utilisée pour plusieurs activités. L'hôtel se trouve à 200 m de la plage, il n'a pas de piscine. En alternative, possibilité d'accès à la plage gratuite, non équipée.

       

 

Attention :

    • Le service « En direct des séjours » n’est pas garanti sur ce séjour ou pourrait n’être mis à jour que tous les 3 à 5 jours.

       

 

    • En fonction des groupes, l’ordre des étapes est susceptible d’être modifié.

 

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Nos modes de paiement

Nous soutenons