Jours 1-3 : Athènes
A l’arrivée à l’aéroport, transfert au centre ville d’Athènes. Tu découvriras la ville antique avec l’
Acropole et son majestueux
Parthénon, l’Odéon Hérode Atticus… Puis tu plongeras au coeur des quartiers : Plaka, Monastiraki, la place Syntagma et la relève de la garde… Et pourquoi ne pas monter au sommet du mont Lycabette pour profiter de la vue sur la ville ? Tu t’imprégneras de l’atmosphère locale au détour d’un cafeneion
1, en regardant les clients jouer au tavli
2 ou égrener leur komboloi
3, ou en écoutant, dans une taverne, d’anciennes rébétika
4 chantées au son du bouzouki
5.
Jours 4-9 : Croisière
Embarquement sur un caïque (un petit bateau à voile et à moteur) pour une découverte du golfe Saronique et des baignades dans des criques sauvages (programme en fonction de la météo).
Spetses est une île verdoyante dont la capitale a gardé ses maisons néoclassiques. Les côtes inhospitalières d’
Hydra et l’absence de tout véhicule motorisé en font un havre de paix en journée qui s’éveille le soir au rythme des pubs et discothèques.
Poros t’enchantera avec sa capitale aux maisons néo-classiques, ses villages de pêcheurs ou de montagne et ses plages de sable fin aux eaux cristallines.
Egine est une île pittoresque célèbre pour sa production de pistaches. Ermioni est une halte agréable, avec ses vestiges de l’Antiquité et ses endroits propices à la baignade.
Jours 10-14 : Hôtel Club (Ermioni)
Tu passeras quelques jours en hôtel-club à l’ouest d’Athènes. Hébergé en chambres quadruple, climatisées, avec douche et toilettes, tu auras le choix entre farniente au bord de la piscine ou à la plage et participer aux nombreuses activités, sports et jeux proposés par l’équipe de l’hôtel
(beach-volley, aquagym, ping-pong, olympiades…). Le soir, place aux spectacles au théâtre à ciel ouvert et discothèque pour les accros de la piste de danse !
- café
- sorte de jacquet ou backgamon
- objet ressemblant à un petit chapelet utilisé presque exclusivement par des hommes, pour se relaxer ou pour passer le temps
- chansons populaires qui évoquent la vie difficile des gens simples. Le rébétika est un style musical qualifié de « blues grec »
- luth à manche long