Tu as envie de passer tes vacances au soleil… si possible sur un bateau…dans un pays au riche patrimoine culturel ? Tu as trouvé le séjour qui te correspond ! Au programme : découverte d’Athènes, ville alliant histoire et modernité, embarquement sur un voilier pour découvrir quelques unes des plus belles îles grecques, puis repos bien mérité en hôtel-club : farniente sur la plage, beach-volley, aquagym, discothèque…

Jours 1-3 : Athènes

A l’arrivée à l’aéroport, transfert au centre ville d’Athènes. Tu découvriras la ville antique avec l’Acropole et son majestueux Parthénon, l’Odéon Hérode Atticus… Puis tu plongeras au cœur des quartiers : Plaka avec ses ruelles et jardinets, Monastiraki et ses antiquaires, la place Syntagma et la relève de la garde… Et pourquoi ne pas monter au sommet du mont Lycabette pour profiter de la vue sur la ville ? Tu t'imprègneras de l’atmosphère locale au détour d’un cafeneion1, en regardant les clients jouer au tavli2 ou égrener leur komboloi3, ou en écoutant, dans une taverne, d’anciennes rébétika4 chantées au son du bouzouki5.

Jours 4-9 : Croisière

Embarquement sur un caïque (un petit bateau à voile et à moteur) pour une découverte du golfe Saronique et des baignades dans des criques sauvages (programme en fonction de la météo). Spetses, grande puissance commerciale de la fin du XVIIIe au début du XIXe siècle, est aujourd’hui une île verdoyante dont la capitale a gardé ses maisons néo-classiques. Les côtes inhospitalières d’Hydra et l’absence de tout véhicule motorisé en font un havre de paix en journée qui s’éveille le soir au rythme des pubs et discothèques. Poros t'enchantera avec sa capitale aux maisons néo-classiques, ses villages de pêcheurs ou de montagne et ses plages de sable fin aux eaux cristallines. Egine est une île pittoresque célèbre pour sa production de pistaches. Ermioni, jadis considérée comme l’un des passages vers l’Hadès, est une halte agréable, avec ses vestiges de l’Antiquité, ses endroits propices à la baignade.

Jours 10-14 : Hôtel Club

De retour sur le continent, tu passeras quelques jours en hôtel-club à l’ouest d’Athènes. Hébergé en chambre quadruple, climatisée, avec douche et toilettes, tu auras le choix entre farniente au bord de la piscine ou à la plage et participer aux nombreuses activités, sports et jeux proposés par l’équipe de l’hôtel (beach-volley, aquagym, ping-pong, olympiades…). Le soir, place aux spectacles au théâtre à ciel ouvert et, pour les accros de la piste de danse, rendez-vous à la discothèque ! Attention : en fonction des groupes, l’ordre des étapes est susceptible d’être modifié. 1 - café 2 - sorte de jacquet ou backgamon 3 - objet ressemblant à un petit chapelet utilisé presque exclusivement par des hommes, pour se relaxer ou pour passer le temps. 4 - chansons populaires qui évoquent la vie difficile des gens simples. Le rébétiko est un style musical qualifié de « blues grec » 5 - luth à manche long


INFOS PRATIQUES

Nouvelle colonie de vacances 2011 !

Attention :
le service
« En direct des séjours »
n’est pas garanti sur ce séjour
ou pourrait n’être mis à jour
que tous les 3 à 5 jours.


Attention :
papiers nécessaires !

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Nos modes de paiement

Nous soutenons