Jours 1 à 5 :

Après le vol jusqu'à Rome, tu découvriras une superbe capitale surnommée la "ville éternelle" ! Direction les quartiers incontournables, tels que le Campitelli ou encore Borgo. Toujours très animés, ils te séduiront vite grâce à leur ambiance très méditérranéenne. A toi la dolce vita !

Tout au long de ta balade, tu feras face à de nombreux vestiges romains : les arcs de triomphe, fontaine et églises ne manquent pas à Rome ! La sublime Fontaine de Trévi ne te laissera sans doute pas de marbre ! Le Palazzo Poli, place qui abrite la dite fontaine, lui sert d'ailleurs de magnifique toile de fond.

Découvre ensuite le siège du Sénat, qui a joué un rôle majeur dans l'histoire de Rome, et visite le fameux Colisée, qui a contribué à la gloire de la ville dès la fin de sa construction en l'an 80. Il s'agit du plus grand amphithéâtre jamais construit dans l'empire romain, et est le plus beau témoin de l'architecture et de l'ingénierie romaines.

Tu profiteras de ton séjour à Rome pour visiter le plus petit état du monde : le Vatican, siège du catholicisme et résidence des papes qui abrite le plus grand palais du monde et le plus grand édifice catholique qui soit : la Basilique Saint-Pierre. Inscrite au patrimoine mondial de l'humanité, elle est souvent considérée comme l'un des centres spirituels majeur du catholicisme. Tu visiteras ensuite la plus belle (et la plus grande) des chapelles du Vatican : la chapelle Sixtine, dont la célèbre voûte ornée de fresques peintes par Michel-Ange.

 

Après le trajet en avion, tu feras ton arrivée à Rome, splendide capitale italienne surnommée la « ville éternelle ». Tu visiteras les quartiers incontournables comme ceux de Borgo et Campitelli. Ils sont toujours animés et te séduiront vite grâce à leur atmosphère très méditerranéenne. Tu vas découvrir ce qu’est la vraie « dolce vita » !

Tout au long de ta balade, tu te retrouveras face à de nombreux vestiges romains : tu verras que les églises, les arcs de triomphe et les fontaines ne manquent pas à Rome ! D’ailleurs, la célèbre Fontaine de Trévi, dans laquelle tu pourras jeter une pièce de monnaie pour exaucer un vœu, te laissera certainement sans voix ; la place où elle se situe abrite également le Palazzo Poli, qui lui sert de superbe toile de fond.

Tu découvriras le siège du Sénat, qui a joué un rôle capital dans l’histoire de Rome, puis tu visiteras l’un des édifices qui a contribué à la gloire et au rayonnement de Rome dès la fin de sa construction en l’an 80 : le Colisée, immense amphithéâtre situé dans le centre de la ville. Ce bâtiment emblématique est le plus grand amphithéâtre jamais construit dans l’empire romain et l’un des plus beaux témoignages de la sophistication de l’architecture et de l’ingénierie romaines.

Puis tu profiteras de ton séjour à Rome pour visiter le plus petit état du monde : le Vatican, siège du catholicisme et résidence des papes, qui recèle le plus grand palais du monde et le plus grand édifice catholique qui soit : la Basilique Saint-Pierre. Elle est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité et est souvent considérée comme l’un des centres spirituels majeurs de la religion catholique. Enfin, tu visiteras la plus grande mais aussi la plus belle chapelle du Vatican : la Chapelle Sixtine, dont la célèbre voûte est ornée de fresques réalisées par Michel-Ange.


INFOS PRATIQUES

Durée : 5 jours
Hébergement : Auberge de jeunesse
Repas : préparés par le groupe et petits restaurants
Transports : Avion (Air France, Easy Jet et Vuelling) + transports en commun

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Famille V. de DRAVEIL, le 09/11/2016

Notre fille est revenue ravie.

Nos modes de paiement

Nous soutenons