Lisbonne est une ville en perpétuelle mutation que nous te proposons de découvrir à ton rythme. Ville de contrastes, tu seras enchanté par les vieux quartiers rénovés, l’Alfama et ses airs de médina nord africaine, ou peut-être seras-tu plus sensible aux constructions ultramodernes du quartier de l’Oriente. Bien entendu, tu n’échapperas pas aux incontournables : la tour de Belém, les funiculaires et une soirée de fado pour que ta visite soit complète.

Jour 1 : Paris - Lisbonne

Jours 2 - 3 : Lisbonne

C’est à pied que Lisbonne, capitale du Portugal, révèle le mieux le charme de ses rues tortueuses, de ses patios ombragés et de ses cortèges d’azulejos que tu croiseras au hasard des rues. Ces carreaux de faïences décorés recouvrent les façades de maison, de palais ou des stations de métro lisboètes.

Dans le quartier de l’Alfama,où est né le fado, tu capteras toute l’âme de ses ruelles populaires mais tu pourras également admirer le château Saint-Georges et profiter d’une vue panoramique
sur la ville et sur l’estuaire du Tage. Au coeur historique de la vieille ville, tu flâneras dans le quartier de la Baixa, le plus animé de la ville, où se trouvent les plus belles places dont :

  • la Praça du Dom Pedro IV (Rossio)
  • la Praça dos Restauradores
  • la Praça do Comércio, la plus réputée.

Tu dégusteras le dessert emblématique de Lisbonne, le Pasteis de Nata en découvrant la Praça da Figueira et sa pâtisserie Confeitaria Nacional fondée en 1829 !


Tu ne manqueras pas la fameuse Tour de Belém construite pour commémorer l’expédition de Vasco de Gama, ni le somptueux Mosteiro dos Jerónimos, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.


Pour te reposer, tu vogueras sur le Tage pour admirer le Pont Vasco de Gama, le pont le plus long d’Europe et tu emprunteras les funiculaires, classés monument historique du Portugal en 2002, pour remonter les rues sinueuses de la ville.


Une soirée au rythme du fado, genre musical apparu vers les années 1820, te fera voyager sur les pas d’Amalia Rodrigues la chanteuse de fado la plus célèbre. Peut-être constateras-tu que certaines musiques que tu connais sont inspirées de morceaux de fado !

La visite de Lisbonne sera complétée par une excursion à Sintra, ville voisine classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et réputée pour son harmonie entre nature et architecture. Tu y découvriras le château des Maures ainsi que le Palais royal de Queluz et ses fontaines de style rococo.

Jour 4 : Paris

 


INFOS PRATIQUES

Hébergement

Auberge de jeunesse

Transport

  • Avion (Air France)
  • Pré-acheminement possible depuis Lyon, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice, Lille, Metz, Strasbourg, Nantes, Rennes, Londres et Genève (300€ l’AR) - (voir Infos pratiques / Questions pratiques)

Attention

  • En fonction des groupes, l’ordre des étapes est susceptible d’être modifié

À noter

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Nos modes de paiement

Nous soutenons