A travers un séjour riche en émotions, deux grandes capitales vous montreront l’époustouflant patrimoine de l’Europe centrale. Vous découvrirez Prague et Budapest, deux villes pleines de charme, qui vous feront vivre un véritable dépaysement à travers leurs différentes influences architecturales et leurs vestiges du passé. Vous verrez également qu’elles n’en sont pas moins des capitales modernes, dynamiques et chaleureuses !

Jours 1-4 : Prague

Prague vous dévoilera ses multiples trésors. Vous visiterez cette « ville aux cent clochers » à pieds (ou en tramway) et serez surpris par la quantité exceptionnelle de monuments. Le pont St- Charles, le château, l’hôtel de ville, son horloge astronomique et la place Venceslas vous démontreront tout simplement que Prague est l’une des plus belles villes du monde. Vous traverserez également des jardins secrets et des ruelles serpentées comme il n’en existe nulle part ailleurs. Prague recèle une incroyable quantité de merveilles architecturales témoignant de périodes différentes et le centre historique de la ville est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous serez séduits par l’hospitalité des pragois et par l’atmosphère chaleureuse qui y règne. Mais la première ville de la République Tchèque reste aussi une grande capitale moderne et dynamique. Entre visites, balades, shopping et diverses activités thématiques mises en place par vos animateurs, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Jours 5-8 : Budapest

Vous irez également à Budapest, aussi appelée « la perle du Danube ». La ville haute (Buda) entièrement piétonne et perchée sur une colline, vous offrira un panorama majestueux de la capitale hongroise. Vous découvrirez le quartier du château et ses allures de village de poupées, la citadelle, la place des héros et bien d’autres. Une promenade inoubliable le long des remparts vous permettra d’avoir une vue magnifique sur le plus grand fleuve d’Europe.  Par la suite, vous arpenterez le cœur de la cité (Pest) et apprécierez les divers musées, boutiques branchées, monuments historiques et habitations aux façades multicolores.  Pour profiter des spectacles de rue et de l’atmosphère très particulière de la ville basse, vous irez à la rencontre des habitants rue Vaci ou avenue Andrassy (les Champs Elysées version budapestoise), où vous pourrez  également faire votre shopping au fameux Marché Central, très à la mode. Vous vous baladerez sur les rives du Danube en écoutant la musique tsigane et visiterez la Basilique Saint-Etienne. Enfin, vous pourrez vous détendre dans les célèbres bains thermaux au milieu des joueurs d’échecs. Une croisière nocturne sur le Danube est également au programme.


INFOS PRATIQUES

A noter

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Nos modes de paiement

Nous soutenons