C’est une colonie de vacances itinérante à travers 3 pays complètement différents qui t’est proposé. Nous allons commencer par le Portugal et découvrir Lisbonne au rythme du Fado. Puis viendra Séville avec son mélange d’architecture occidentale et orientale et bien sûr la joie de vivre des espagnols. Arrivée au Maroc à Rabat, ce sera le moment de profiter des joies de la mer et, finalement, la découverte de Fès - bien que moins connue que Marrakech - offre un dépaysement des plus complets.

Jours 1-4 : Lisbonne (Capitale du Portugal)

C’est à pied que Lisbonne révèle le mieux le charme de ses portes cochères, de ses patios ombragés et de ses cortèges d’azulejos. Dans le quartier de l’Alfama, tu capteras toute l’âme de ses ruelles populaires et enchevêtrées ; et que dire du coeur historique de la vieille ville : Rossio et Baixa avec ses façades multicolores. En fin de journée ou lorsque les rues seront trop en pente, nous emprunterons les funiculaires. La découverte de la ville sera complétée par une soirée au rythme du Fado, une balade en bateau sur le Tage et une excursion à Sintra, ville voisine, classée patrimoine Mondial de l’Unesco.

Jours 5-8 : Séville (Capitale de l'Andalousie, Espagne)

Séville rayonne des splendeurs de l’ère musulmane et se conjugue au flamenco, aux corridas, ferias et tapas sous un soleil éclatant.. Bien sûr, il y a les incontournables trésors de Séville : la cathédrale, le mausolée de Christophe Colomb, la Giralda, ancien minaret du haut duquel on a une vue imprenable sur la ville. Balade-toi dans les quartiers de la Juderia, Santa Cruz et le quartier populaire de Triana.

Jours 9-11 : Rabat (Capitale Du Maroc)

Rabat, capitale du Maroc, est le grand centre politique et administratif du pays, où se trouvent le palais royal, les instances gouvernementales et les ambassades. Nous allons découvrir les richesses architecturales (La Kasba, la Tour Hassan, la Médina), en profiter pour nous relaxer sur la plage et en fonction des envies de chacun, s’initier soit au surf ou au bodyboard ou alors faire une balade à cheval le long de la plage au soleil couchant.

Jours 12-15 : Fès puis France

Fès est la plus ancienne des cités impériales. Tu y découvriras la médina avec sa place des tanneurs, ses souks et la place Néjarine. Visite ensuite le musée d’art populaire Batha, le Palais Royal puis les tombeaux mérinides. Un saut à Meknès te permettra de découvrir les célèbres portes de Bab el Mansour et Bab el Khamis, les greniers à grains, les écuries de Moulay Ismaïl, puis le bassin de Sahrij Swani, le tout en savourant des pâtisseries orientales avec un petit thé à la menthe.


INFOS PRATIQUES

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Nos modes de paiement

Nous soutenons