Prêt à prendre un grand bol d’air en pleine nature et à te familiariser avec la flore et la faune du Québec ? Si oui, ce séjour totalement dépaysant est fait pour toi !
On dit que dans la région il y a un lac pour chaque habitant, alors peut-être trouveras-tu le tien ? Et si tu te sentais un peu seul dans ces grands espaces, la visite de Montréal et de Québec t’offrira une vision plus trépidante de la vie de nos cousins québécois.

Jour 1 : PARIS – QUEBEC

Jours 2 à 4 : QUEBEC

Québec, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, pourrait être placée sous le signe de la convivialité tant ses habitants y sont chaleureux ! C’est aussi la seule ville d’Amérique du Nord à avoir conservé ses fortifications ! Vous vous rendrez également au parc aquatique Valcartier pour faire le plein de fun !

Jours 5 à 7 : TADOUSSAC

Transfert de Québec à Tadoussac en passant par les Chutes de Montmorency, les plus hautes chutes du Québec. Le fleuve St-Laurent (large de plus de 15 kilomètres) n’a plus rien d’un fleuve à notre échelle. Les baleines viennent jouer dans ses eaux. Tu partiras en randonnée pédestre le long du fleuve et monteras à bord d’un zodiac équipé d’un sonar pour aller voir les baleines de plus près.

Jours 8 à 10 : ST-MAURICE

Transfert depuis Tadoussac jusqu’à la Réserve faunique de Saint-Maurice. Tu vas découvrir au travers d’une randonnée canot-camping de grandes étendues sauvages… Sois attentif, avec un peu de chance, tu surprendras un castor, un chevreuil ou un ours brun ! Ambiance pleine nature rythmée par les randos et les barbecues entre amis !

Jours 11 à 12 : MONTREAL

Montréal est une ville nord-américaine typique avec son mélange de moderne et d’ancien, ses tours de verre et ses blocs-appartements de 3 étages avec les escaliers à l’extérieur. Tu visiteras le centre ville avec la rue Ste-Catherine, les galeries souterraines qui constituent une véritable ville sous terre, le vieux Montréal, le quartier animé du vieux port, le Mont Royal et sa vue panoramique, sans oublier le Biodôme où l’on a recréé 4 écosystèmes. Pour finir, vous rencontrerez une famille de bucherons à la Sucrerie de la Montagne où vous partagerez un moment authentique au cœur d’une forêt d’érables.

Jour 13 : MONTREAL – PARIS

Selon l’horaire de votre vol, vous pourrez profiter de quelques heures à Montréal.

Jour 14 : PARIS


INFOS PRATIQUES

Hébergement

  • Camping (9 nuits) + auberge de jeunesse (3 nuits)

Transport

  • Avion (Air Transat ou Air Canada) + autocar privé
  • Pré-acheminement possible depuis Lyon, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice, Strasbourg, Nantes, Rennes (320€ l'A/R), Londres et Genève (400€ l'A/R) - Voir Infos pratiques / Questions pratiques

Attention

  • En fonction des groupes, l’ordre des étapes est susceptible d’être modifié
  • Concernant le séjour du 9/07 au 22/07, le groupe ne passera que 2 nuits à St Maurice et passera 4 nuits à Québec au lieu de 3.

À noter

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Famille B. de JUAN LES PINS, le 05/08/2014

Ma fille est revenue ravie de son sejour, pas de commentaire sur un quelconque problème, elle a beaucoup aimé les animateurs ... que du positif

Famille M. de VALBONNE, le 04/08/2014

Ma fille a énormément apprécié

Famille B. de LE BAR SUR LOUP, le 04/08/2014

Tres bon sejour, excellente animation de la part de Lucie et Loic. Avoir mis les enfants en auto-gestion etait au final une tres bonne idee. Les sites visites etaient bien choisis. A signaler pour une prochaine occurence de ce sejour Bonjour Quebec, petits problemes de sanitaires dans le 1er camping et a l'auberge de jeunesse.

Nos modes de paiement

Nous soutenons