Amoureux des régions des grands espaces, la Laponie saura vous séduire tant par sa beauté que par sa pureté. Située au nord de la Finlande, près du cercle polaire, cette région réunit toutes les conditions optimales pour vivre une expérience hors du commun : Expéditions en traineaux, ski de fond, pêche au milieu de la glace… La découverte d’Helsinki vous réservera également d’agréables surprises.

Jours 1-3 : Helsinki

Vous découvrirez Helsinki, capitale de la Finlande, et serez surpris par sa très grande diversité culturelle. Les influences russes et suédoises sont palpables aux quatre coins de la ville. Vous y verrez d’élégantes bâtisses d’architecture russe tout en étant baignés dans un mode de vie scandinave. Le centre-ville historique, construit entièrement en style néoclassique autour de la Place du Sénat, et le marché ouvert au bord de la mer vous étonneront par leur beauté. Après une courte excursion en bateau, vous visiterez également la forteresse maritime de Suomenlinna, construite sur six îles de la ville. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site saura vous ravir.

Jours 4-8 : région de Rovaniemi

Vous passerez le reste de votre séjour à proximité du cercle polaire, à quelques dizaines de kilomètres de Rovaniemi. Vous serez hébergés dans un hôtel avec des chambres de 2 à 4 lits, toutes équipées de sanitaires. L’hôtel dispose d’une salle de restaurant où vous prendrez vos repas, ainsi que de saunas auxquels vous aurez accès sous le contrôle de vos animateurs. Après avoir visité une ferme de rennes, où vous serez accueillis par un éleveur, vous visiterez un musée et réaliserez une petite balade en traineau de rennes. Cette expérience sera renouvelée avec des chiens de traineaux : le musher vous expliquera le mode de vie et d’élevage de ces chiens, puis vous assisterez à l’attelage et partirez pour une petite balade. Vous vous baladerez également en ski de fond sur les pistes à proximité de l’hébergement et aurez le privilège de pratiquer des activités typiques : pêche blanche (un trou dans la glace, une brimbale et on a plus qu’à attendre que le poisson morde), sculpture sur neige et construction d’igloos sont au programme. Si vous êtes chanceux, vous pourrez observer des aurores boréales qui figurent parmi les phénomènes naturels les plus étonnants et magnifiques dont on puisse être témoin. Enfin, passage au sauna, qui saura vous détendre et vous faire apprécier cet élément culturel fondamental qui continue de rythmer la vie finlandaise.

Jour 8 : France


INFOS PRATIQUES

Attention :

  • Le service « En direct des séjours » n’est pas garanti sur ce séjour ou pourrait n’être mis à jour que tous les 3 à 5 jours.
  • En fonction des groupes, l’ordre des étapes est susceptible d’être modifié.
  • Papiers nécessaires !

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Nos modes de paiement

Nous soutenons