A la pointe de l’Afrique, la « nation arc-en-ciel » emporte la palme d’or de la diversité : déserts, parcs nationaux, des centaines de kilomètres de plages, villes où les gratte-ciel des centres d’affaires côtoient les maisons victoriennes des quartiers résidentiels et les baraques des townships… La richesse du patrimoine naturel et culturel sud-africain peut se résumer ainsi : tout un monde en un seul pays !

JOURS 1-3 : LE CAP

Le Cap est sans aucun doute la plus belle ville d’Afrique. Dominé par une montagne au sommet plat et aux pentes vertigineuses, le paysage se prolonge par des vignobles, de longues plages propices à la balade et se termine par le grandiose Cap de Bonne Espérance dont vous visiterez la réserve naturelle. Robben Island et le centre pénitencier où Nelson Mandela fut emprisonné seront également au programme.

JOURS 4-6 : PARC NATIONAL DE WILDERNESS

Mer turquoise, brisants, sable blanc à l’infini, lagons protégés, arrière pays montagneux et luxuriant vous attendent au parc de Wilderness. Vous emprunterez les chemins de randonnée parmi les nombreux oiseaux et les singes perchés dans les arbres immenses.

JOURS 7-9 : PORT ELISABETH

Belle cité portuaire, Port Elisabeth se perche sur des collines escarpées ; d’agréables plages et parcs s’étendent à la lisière du centre-ville. Vous visiterez Settler’s Park, un lieu de prédilection pour les oiseaux, puis vous partirez en safari dans le parc national des éléphants d’Addo où se concentrent les grands troupeaux de la province.

JOURS 10-12 : PLETTENBERG BAY

Cette ville associe à elle seule montagnes, sable blanc et eaux cristallines. Vous découvrirez le paysage côtier et la forêt naturelle qui comptent parmi les plus beaux d’Afrique du Sud. Vous arpenterez le parc national côtier de Tsitsikamma, creusé par des rivières et admirerez les falaises escarpées, les forêts à feuilles persistantes, les orchidées, les babouins… Des activités sportives seront également au programme.

JOURS 13-15 : OUDTSHORN

Capitale touristique du Little Karoo, Oudtshoorn doit sa célébrité à l’industrie de la plume d’autruche et à ses hauts lieux panoramiques. Vous dévalerez le col du Swartberg (1600m) en VTT et visiterez un élevage d’autruches que les plus téméraires pourront tenter de monter ! Vous vous rendrez également dans un ranch animalier réputé pour ses crocodiles, ses guépards et ses lions.

JOURS 16-17 : LE CAP

Vous complèterez votre découverte du Cap en passant par les inoubliables jardins botaniques de Kirstenbosch, Table Mountain, Boulders beach (plage peuplée d’une colonie de manchots du Cap) et le château de Bonne-Espérance.

JOUR 18 : FRANCE

Attention : en fonction des groupes, l’ordre des étapes est susceptible d’être modifié


INFOS PRATIQUES

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Nos modes de paiement

Nous soutenons