Fan de judo, enfile ton judogi pour partager avec nous ta passion ! Tu auras la possibilité d’apprendre de nouvelles techniques et immobilisations et pourquoi pas, combattre en randori avec tes copains durant ce séjour…Tu connaîtras tout de la vie de Jigoro Kano, le fondateur du judo et tu t’exerceras lors des uchi-komis (répétitions d’un même mouvement avec un partenaire). Si tu souhaites t’initier ou progresser en judo, ce séjour d'art martial est fait pour toi. Viens vite nous rejoindre sur les tatamis dans le dojo Telligo !

Autour du judo

Le judo ou la voie de la souplesse, créé par Jigoro Kano en 1882, est un art martial comprenant des techniques de projection et d’immobilisation au sol. Tu verras que le code moral du judo est très important, il comprend : la politesse, le courage, la sincérité, l’honneur, la modestie, le respect, le contrôle de soi et l’amitié. Tu apprendras également quelques mots de japonais : les noms des prises ou durant un combat, les termes employés comme Hajime (pour commencer un randori : combat) ou encore Soremade (pour arrêter le combat).

Sur le tatami

Chaque jour, tu participeras à 2 entraînements de 1 heure 30 de judo. Ton professeur t’apprendra comment chuter et t’enseignera différentes techniques. Il y aura d’abord l’échauffement, puis les uchi-komis qui te permettront de découvrir de nouvelles prises. O-soto-gari, o-goshi ou encore ippon-seoi-nage n’auront plus de secret pour toi…

Petits randoris

Tu pourras faire des randoris au sol pour expérimenter les immobilisations que tu auras apprises précédemment : hon-gesa-gatame ou encore tate-shiho-gatame. Puis, tu auras peut-être la chance de faire des combats debout et tu verras que l’équilibre est important mais en même temps fragile quand on a un adversaire face à soi…


INFOS PRATIQUES

Détail des activités sportives :

  • Judo: 2 séances de 1 heure 30 chaque jour (avec une journée coupure)
  • Autres activités :
    • Une sortie piscine
    • Accrobranche

Encadrement :

  • Le projet sportif est porté par un directeur technique diplômé d’Etat membre de l’équipe
  • Autres animateurs : diplômés fédéraux, professeurs d’EPS, étudiants en STAPS, diplômés BAFA

Installations sportives :

  • Salle multisports avec tapis

Equipement spécifique nécessaire :

  • Le jeune vient avec son judogi et sa ceinture.

LES DISPONIBILITÉS

Il n'y a aucun séjour de prévu pour cette colonie.

LES AVIS Plus d'avis

Aucun avis n'a encore été donné pour cette colonie.

Nos modes de paiement

Nous soutenons